Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 8 octobre 2019

L'ombre inhumaine : tome 1, Marjorie Burbaud


Présentation :


Titre : L'ombre inhumaine


Auteur : Marjorie Burbaud


Editions : Rebelle éditions


Tome : 1


Prix : 19,90 


Date de sortie : 28 mai 
2019

Résumé :


Et si sa vie aux côtés des nymphes n'avait toujours été qu'une question de survie ? Le New York d'Enza Vergara et d'Eidon Callaghan n'a rien à voir avec celui qu'a jadis connu Alerrha. Il fut un temps où la goule ne portait que des jupons, des robes à perles, des voilettes et des hauts de forme. Chaque période de l'Histoire a été pour elle un véritable combat pour semer l'homme de sa vie. Toutefois, l'immortalité aurait dû apprendre à Alerrha qu un vampire est prêt à tout pour retrouver l'objet de ses convoitises... Surtout après avoir vécu un véritable enfer par sa faute. Prenez garde aux ombres qui se faufilent dans la forêt, la plupart sont inhumaines... et mortelles.

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Rebelle éditions pour leur confiance !

Je sais que ce roman est un spin-off de l'autre trilogie, La dernière nymphe de Marjorie Burbaud, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Pourtant, cela ne m'a pas du tout gêné dans ma lecture car on suit un autre personnage, Alerrha, une goule.
Elle possède un caractère bien trempé et des réparties cinglantes. Comme vous le savez désormais, j'apprécie énormément ce genre d'héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. De plus, j'ai bien aimé la découvrir, à travers l’alternance entre passé et présent que nous propose l'auteure. Le points commun de ces flash-back, une seule personne : Samuel, un vampire ancien. Leur relation est une fois de plus mise en avant et toujours aussi tumultueuse. D'ailleurs, après tout ce qu'ils se sont fait subir, on se demande comment va évoluer leur relation.  

Par ailleurs, l'univers n'est pas en reste. Celui-ci est parfaitement approfondi. On en apprend un peu plus  sur l'évolution de la société à travers les bonds dans le passé que nous offre Alerrha, afin que nous puissions la connaître ; Tandis que dans le présent, la nouvelle assemblée paraît vouloir faire table rase du passé et partir sur des bases plus saines afin que nymphes,  humains, vampires et autres créatures puissent cohabiter ensembles. Cela nous permet de voir son émergence et son fonctionnement. Malheureusement, cette paix provisoire est mise en péril lorsque des cadavres récents de nymphes, suggèrent que d'anciennes pratiques semblent refaire surface et n'ont peut-être jamais été abolies. Cette nouvelle facette est intéressante à découvrir, d'autant plus qu'un côté intrigue policière, se met peu à peu en place avec la découverte de ces meurtres.

Pour conclure, pas de coup de cœur mais l'univers est riche et très sympa à découvrir. La fin  est pleine de suspens et donne terriblement envie de lire la suite pour savoir ce que nous réserve l'auteure.

Note : 7,5/10

1 commentaire:

  1. J'aime aussi les héroïnes avec de la répartie, et suivre une goule, ce n'est pas courant !
    Je note le roman d'autant que si je comprends bien, pas besoin d'avoir lu la série principale pour l'apprécier.

    RépondreSupprimer