Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 20 juin 2020

Diabolic : tome 2, S. J. Kincaid


Présentation :

Titre : Diabolic 

Auteur : S. J. Kincaid

Éditions : Bayard

Tome : 2

Prix : 17.90 €

Date de sortie : mai 2018

Résumé :
Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchaînés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres.
Mon avis : 
Le premier tome m'avait convaincu par son originalité. J'étais donc assez impatiente de poursuivre.

J'ai, une fois de plus, été bluffée par l'intrigue. Je ne m'y attendais pas car il y a de nombreux retournements de situation, même s'ils concernent essentiellement le dernier tiers du roman. Le problème, c'est qu'à côté, les deux autres tiers paraissent plus lent, d'autant plus que j'ai trouvé qu'il y avait quelques redondances qui alourdissaient le récit. En effet, j'ai eu l'impression que celui-ci n'avançait pas et donc de me retrouver au même point à plusieurs reprises.

Côté personnages, Némésis se révèle égale à elle-même. C'est toujours une battante mais elle évolue davantage dans ce second opus. Ses sentiments se développent et la rendent plus humaine, statut qu'elle tente d'obtenir.

Pour conclure, ce second tome m'a semblé en dessous du précédent même s'il s'y passe pas mal de chose. Il est juste trop inégal pour moi. Pourtant, j'espère découvrir le troisième opus pour voir comment cette saga va se terminer.

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire