Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 17 octobre 2020

Archibald Skye : tome 2, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : Archibald Skye

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : auto-édition

Tome : 2

Prix : 15,00 €

Date de sortie : 2019

Résumé :
L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallow est une forme d’apocalypse, alors bon…
La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.
Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.

On retrouve notre Archie internationale avec grand plaisir, enfin ça dépend pour qui, parce que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour ses parents ! XD Bon en même temps, une Archie en manque de chamallow et accompagnée d'un lance flamme, il y a de quoi se méfier ! J'ai adoré ce côté flamboyant de notre héroïne, car nous avons le bonheur de rencontrer également numéro 4, l'une de ses personnalités, celle qui est la plus destructrice ! Sous toutes ses personnalités qui la compose, Archie est une personne intelligente, entière et terriblement attachante ! Dans ce second tome, on apprend davantage à la connaître car nous découvrons pour le meilleur et surtout pour le pire, ses parents. Cela nous permet de davantage la comprendre, de comprendre pourquoi elle ne veut rien avoir à faire avec eux. D'ailleurs, grâce à eux, les révélations sont au rendez-vous !
Esteban, son meilleur ami, est également de la partie ! Leur amitié est forte, merveilleuse, un peu comme des âmes-sœurs en amitié, mais je me rends compte qu'il est tout aussi dingue qu'elle ! C'est génial !
Shawn, la personnalité que protège Archie, et Craig, son patron, sont davantage présents. Ils sont beaucoup moins effacés qu'auparavant et soutiennent notre héroïne dans ses démarches, formant ainsi autour d'elle une famille d'adoption. Shawn plus particulièrement est amené à faire des choix qui vont avoir un impact sur son futur...

En terme d'intrigue, on n'avance pas beaucoup dans le temps mais comme je le disais un peu plus haut, elle est très riche, notamment en révélations, qui permettent de relancer celle-ci et notre intérêt !

En bref, en me relisant, je me rends compte que mon avis ressemble à rien et qu'il part dans tous les sens ! Mdrrr Cette saga est pleine d'humour grâce à ses personnages et ce second tome, plein d'action ! J'ai hâte de poursuivre !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire