Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 22 octobre 2020

Traqueuse d'abandon : tome 1, C. S. Angelline


Présentation :


Titre : Traqueuse d'abandon

Auteur : C. S. Angelline

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 19,90 €

Date de sortie : 28 septembre 2020

Résumé :
Le monde est sous le joug d’un homme puissant aux sombres ambitions. Trush, aussi appelé Le Grand Dragon. Il a créé L’Ordre, une institution militaire regroupant des soldats surentraînés, afin de conquérir le monde est d’assoir sa position.
Eden est une Traqueuse d’Abandon au service de L’Ordre. Enrôlée contre son gré, elle n’a qu’un souhait : se venger de Trush. Mais elle sait qu’elle n’est pas assez puissante pour cela, et elle n’a qu’un moyen d’acquérir le pouvoir nécessaire : réunir les cinq Parchemins du Pouvoir. Une prophétie annonce la délivrance d’un pouvoir immense à la personne qui réunira ces parchemins. Elle se lance donc dans une poursuite acharnée du pouvoir, réunissant des alliés imprévus et imprévisibles.
Mais Eden se rend rapidement compte qu’elle aussi possède des pouvoirs Magiques. Des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas et dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Fuyant Trush et son armée, elle doit faire face à ses sentiments naissants pour des personnes à qui elle n’aurait jamais pensé s’attacher, et apprendre à maîtriser des pouvoirs dont elle ignore tout.
Mon avis :
Tout d’abord, je souhaite remercier C. S. Angelline et Rebelle éditions pour leur confiance.

On est tout de suite projeté dans cet univers sombre et bien construit où diverses créatures surnaturelles côtoient les humains.
On découvre l'héroïne, Eden, une humaine, qui s'est retrouvée enrôlée de force dans l'Ordre à son adolescence, afin de l'entraîner à traquer certaines de ces créatures. 
Celle-ci est un personnage assez  complexe, qui n'a de cesse de nous surprendre. Elle possède un côté très torturé, car elle en a beaucoup bavé par le passé à cause de Trush et de l'Ordre, qui ont mis à feu et à sang le monde. Les flashbacks de son passé sont les bienvenue car ils nous permettent de la comprendre davantage et de s'attacher à elle. On sent que la vie l'a rendue solitaire et devoir travailler en équipe avec des créatures comme les vampires et loups-garou pour ne citer qu'eux, va lui permettre d'évoluer à ce sujet, de comprendre qu'elle n'est pas obligée de toujours être seule, même si parfois les sentiments s'en mêlent. En outre, les interactions entre eux sont plaisantes à suivre car elles ne manquent pas de piquants. Je peux vous dire que personne n'est prêt à céder du terrain face aux autres.
De plus, étant donné que nous suivons essentiellement son point de vue, j'aurais apprécié qu'on la voit évoluer un peu plus en tant que traqueuse d'abandon, au sein de l'Ordre, dont on nous parle tout au long du livre car finalement, on est assez vite embarqué dans sa quête des 5 parchemins de pouvoir. Ces derniers m'intriguent d'ailleurs. J'ai hâte d'en savoir plus et de comprendre les objectifs de chacun des personnages à leur sujet.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'auteure a su construire avec brio un univers bien à elle avec des créatures, en dehors des classiques vampires et loups-garou, assez peu mises en lumière en Bit-lit. L'héroïne ne manque pas de mordant tandis que l'intrigue risque de nouveau nous surprendre dans les prochains tomes de cette trilogie.

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire