Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 27 octobre 2020

Love lesson : tome 1, Emma Chase


Présentation : 

Titre : Love lesson

Auteur : Emma Chase

Editions : Hugo New Romance

Tome : 1

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : septembre 2020

Résumé :
L'amour est une leçon difficile à apprendre
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Mon avis :

Je ne suis pas à ma première découverte d'Emma Chase, étant donné que j'ai lu il y a quelques temps maintenant, les deux premiers tomes de Love Game, dont je garde un bon souvenir.

Nous rencontrons Callie, qui vient d'obtenir le job de ses rêves à San Diego mais qui doit tout laisser tomber et rentrer s'occuper de ses parents de toute urgence, suite à un accident. Bon j'avoue que cet accident m'a énormément fait rire. Je ne vous dévoile rien mais je vous assure que vous ne serez pas déçus à ce sujet. Callie choisit donc de reprendre le poste de prof de théâtre dans son ancien lycée alors qu'elle n'aurait jamais envisagé cette carrière auparavant. Elle n'est pas au bout de ses surprises, étant donné que Garrett, son premier amour, est devenu prof d'Histoire dans ce même établissement, et qu'en plus de cela, elle va devoir gérer les élèves les plus insupportables du lycée.

J'ai apprécié cette histoire de seconde chance car l'auteure nous présente ça en toute simplicité. En effet, malgré la distance et les années passées, nos 2 personnages principaux ont toujours des sentiments l'un pour l'autre entre nostalgie et histoire écourtée. Cela va donc de soit pour eux car ils se connaissent déjà par cœur, même s'ils ont évolué avec le temps. C'est vraiment mignon mais je reconnais que je préfère lorsque l'histoire se met en place progressivement et les personnages se (re)découvrent car cela me la rend plus crédible...

Par ailleurs, j'ai aimé la façon dont l'auteure nous parle de l'enseignement à travers ses personnages. Elle nous en montre les dessous : les fous-rires qui ne peuvent être exprimés lorsqu'on est professeur face aux réflexions ou à la stupidité de certains élèves ; l'aide qu'ils leur apportent pour qu'ils puissent prendre leur envol...

Pour conclure, même si je trouve que l'auteure reste un peu dans la facilité, elle nous offre des personnages attachants, et une romance toute douce, qui met du baume au cœur et nous montre que tout n'est jamais perdu. Parfois, il suffit simplement d'une seconde chance !

Note : 7/10

1 commentaire:

  1. Je l'ai trouvé sympa, mais j'ai trouvé que les dramas sortaient un peu de nulle part sur la fin. Cela dit cela reste une chouette lecture, mignonne et drôle comme tout. Le T2 est dans la même veine, et je l'ai d'ailleurs préféré au premier.

    RépondreSupprimer