Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 16 mars 2021

La sophrologie, Laurent Turbiez


Présentation :


Titre : La sophrologie

Auteur : Laurent Turbiez
 
Editions : Ellipses

 
Tome : /


Prix : 18.90 €

Date de sortie : septembre 2019

Résumé :
Ce guide pratique et synthétique explique tout sur la sophrologie :
- Ses aspects techniques et sa pratique,
- Ses champs d'application
- Ses bénéfices sur la santé physique et mentale : gestion du stress, des troubles du sommeil, des addictions, des syndromes post-traumatiques, des troubles de l'anxiété, des phobies...

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier Babelio et les éditions Ellipses pour cet envoi.

Je n'avais jamais lu de livres à ce sujet bien que la sophrologie était un domaine qui m'intriguait depuis longtemps. 
Honnêtement en l'ouvrant, il m'a fait un peu peur car tout est écrit petit et ce n'est pas très aéré (ma sœur a voulu s'y essayer mais a abandonné) . 
Néanmoins, je l'ai trouvé intéressant car il nous offre un panel très élargi sur la sophrologie. Il nous permet de découvrir les enjeux de la sophrologie, à quel moment l'utiliser, ses limites. Je reconnais que parfois, il y a des aspects redondants et que certaines parties m'ont un peu moins passionné mais cela reste subjectif car il en faut pour tous les goûts. De plus, j'aurais apprécié davantage de pratique !

Pour conclure, cette thématique est une belle découverte mais le livre en lui-même n'est pas celui de l'année. Je pense qu'il y en a de bien mieux que celui-ci. Pourtant, il fait son job !

Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire