Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 24 mars 2021

Melena Sanders : tome 4, Susan Illene


Présentation :

Titre : Melena Sanders

Auteur : Susan Illene

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 4


Prix : 22 €

Date de sortie : 2018

Résumé :
Entre son service dans l'armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l'obligent à choisir son camp. Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s'est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité intérieure cherchent à enquêter sur le " tremblement de terre " très suspect qui a secoué la région voici quatre mois. Ce n'est donc pas le meilleur moment pour quitter la ville, mais les problèmes de Fairbanks ne sont pas ses seuls sujets de préoccupation. Un grand complot surnaturel est en train de se mettre en place et elle ne pourra en apprendre plus qu'en se rendant au bal de la Nouvelle Orléans. Elle n'y échappera pas : le moment est venu pour elle de choisir entre sa loyauté et son devoir, pour le bien de ceux qu'elle aime.
Mon avis :
J'ai lu le tome 3 de cette saga, il y a un bon moment et je m'étais promis de poursuivre car je l'adore !

Bien que ce soit un quatrième opus, l'auteure arrive tout de même à se renouveler. J'ai été une nouvelle fois happée par l'intrigue ! En effet, on retrouve la ville de Fairbanks où on s'aperçoit rapidement que les anciens alliés commencent à s'entredéchirer ! C'est assez difficile moralement de voir petit à petit la situation échapper à tout contrôle, d'autant plus qu'au fil des tomes, on s'était attaché aux différents camps ! Résultat, mon cœur n'a cessé de balancer entre les 2.
Par ailleurs, de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux ennemis viennent également complexifier l'intrigue et l'univers. On comprend rapidement grâce à quelques éléments de réponses disséminés ici et là, que notre héroïne Melena va être mêler à un complot d'une plus grande envergure qu'elle le pensait.

Cette dernière est toujours aussi géniale à suivre. J'avais un peu peur qu'à cause de ses aptitudes croissantes, on se retrouve face à une héroïne qui allait sauver le monde entier. Au contraire, elle est très souvent remise à sa place par plus puissants qu'elle et ce n'est pas plus mal. Ses défauts la rendent plus accessible, plus humaine alors que sa condition semble l'en éloigner de plus en plus.
Si j'ai regretté que Lucas ne fasse que quelques apparitions, j'ai fortement apprécié la drôle de relation qui se tisse entre Kerbasi et Melena. Le premier a tout à apprendre des humains et de leurs coutumes, qu'il en ait envie ou non. Du coup, les situations étaient parfois hilarantes, d'autant plus que notre héroïne a beaucoup à faire pour le remettre dans le droit chemin et a une imagination débordante !

Pour conclure, j'ai toujours autant de plaisir à poursuivre ma découverte de cette saga dont l'univers, les personnages et l'intrigue sont parfaitement développés !

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire