Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 19 mars 2021

Le dernier magicien : tome 2, Lisa Maxwell


Présentation :


Titre : Le dernier magicien


Auteur : Lisa Maxwell


Editions : Casterman


Tome : 2


Prix : 19,90 


Date de sortie : novembre
 2019


Résumé :
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?

Mon avis :
J'ai lu le tome 1 à sa sortie et j'avais adoré. Néanmoins, j'ai eu besoin de me rafraichir la mémoire avec un résumé détaillé sur le blog de Summaries Books car j'avais oublié une partie de la fin.

On retrouve donc Esta et Harte dans leur fuite hors de Manhattan. Je reconnais que j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et qu'on n'avançait pas beaucoup dans l'intrigue. Pourtant, comme nous sortons de New York, cela nous permet de voir comment cela se passe ailleurs pour les personnes ayant des aptitudes magiques. Clairement, cela approfondie encore l'univers ! 
De plus, nous nous retrouvons à deux époques différentes. Au départ, c'est assez déstabilisant et je les ai confondu car elles sont très proches. 

La petite bande de voleurs du premier opus est donc éclatée et ses protagonistes essaient de survivre comme ils peuvent chacun de leur côté. D'un côté, nous avons Esta et Harte en 1904. Si je les avais adoré auparavant, ici , ce ne sont pas ceux que j'ai préféré. La 1ère est parfois capricieuse tandis que l'autre, perd sa confiance en lui à cause des pouvoirs du Livre, qui le rendent instable. C'est assez perturbant car j'ai même parfois eu l'impression de ne pas avoir le même personnage que dans le tome 1.
Puis en 1902, on retrouve les personnages secondaires qui sont mis en avant. Ils essaient de survivre suite aux évènements qui se sont produits et c'est un véritable plaisir d'approfondir leurs personnalités. Si Célia m'a semblé inutile mais possède un bon capital évolution pour la suite à venir, Jinyu m'a davantage plu tandis que la mention spéciale revient à Viola que j'ai adoré suivre ! Elle est intelligente et possède un esprit aussi acéré que sa lame !

Pour conclure, si 2nd tome est en dessous du premier, tout n'est pas à jeter, au contraire ! Il y a de belles surprises avec un univers qui s'élargie et des personnages secondaires que nous découvrons sous un nouveau jour puisqu'ils sont davantage mis en avant ici ! De plus, avec cette saga, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. On se rend compte que parfois il faut se salir les mains pour survivre alors vivement la sortie du 3ème opus !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire