Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 23 mars 2021

L'âme bleue : tome 1, Océane Ghanem


Présentation :


Titre : L'âme bleue

Auteur : Océane Ghanem

 
Editions : Plumes du web

 
Tome : 1


Prix : 18.90 €

Date de sortie : septembre 2019

Résumé :
Oksana rencontre Max dans une boite de nuit obscure et enfumée. L'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, et presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes qu'elle ne peut pas avoir, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine, il l'obsède.
Cet homme magnifique a l'air tellement triste que c'en est douloureux à contempler. Que cache-t-il, au fond de lui ? Pourquoi semble-t-il à peine tenir debout ? Elle n'a qu'une seule envie, qu'un seul désir : le faire sourire.
Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Plus Oksana s'approche de son cœur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

Mon avis :
Depuis quelques temps, je vois souvent les sagas d'Océane Ghanem passer sur Instagram. Du coup, cela m'a tellement intrigué que j'ai craqué afin de me faire mon propre avis.

Ce qui est paradoxale dans ce roman, c'est que l'intrigue est plutôt lente mais on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Je pense que c'est grâce à la plume et de l'auteure et à ses personnages addictifs !

En effet, cette dernière s'attache particulièrement à nous développer la psychologie de ses protagonistes : leurs pensées, leurs caractères, leurs doutes, leurs peurs, leur évolution...
D'un côté, on a Oksana qui sous ses airs farfelus et enjoués (et surtout ses blagues nulles qui m'ont quand même fait sourire), cache un manque flagrant de confiance en elle ainsi que de véritables blessures. Je ne m'y attendais absolument pas et elle a su me toucher car on se rend compte qu'elle possède une véritable force, qui la pousse à prendre la vie du bon côté malgré son passé. Au départ, elle est très surprise que Max s'intéresse à elle et je pense que j'aurais réagi de la même manière. C'est aussi pour cette raison que je me suis sentie proche d'elle ! Par la suite, elle ne sait pas sur quel pied danser avec le caractère changeant de Max et c'est assez éprouvant de la voir se débattre avec ses propres sentiments et ceux de celui-ci.
D'un autre côté, nous avons Max, un mannequin. C'est un personnage torturé à cause de son passé, qui se dissimule derrière une carapace et ne veut voir personne s'approcher de son cœur car il se pense incapable d'aimer ! Je l'ai trouvé assez égoïste car il ne laisse pas le choix à Oksana en soufflant sans cesse le chaud et le froid sur leur relation. Celle-ci réveille des choses chez lui et à chaque fois qu'il fait un pas en avant, il en fait 3 en arrière, tout en essayant de rattraper le coup auprès d'elle car il n'arrive pas à se passer d'elle. Franchement, elle a du mérite de supporter ça.
Leur relation agrémentée de quelques scènes de sexe croustillantes, peut parfois être déjà vue en romance mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment !

Pour conclure, malgré une intrigue assez lente, cette romance contemporaine fonctionne à merveille et m'aura fait passer par beaucoup d'émotion ! Si vous aimez les personnages sombres et torturés, avec ce roman vous serez servis ! ;-)

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire