Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 12 septembre 2021

Baby random : tome 1, Gaïa Alexia


Présentation : 

Titre : Baby random

Auteur : Gaïa Alexia

Editions : Hugo poche

Tome : 1

Prix : 7.60 € 

Date de sortie : octobre 2018

Résumé :
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
Mon avis :
Première immersion avec la plume de cette auteure et j'avoue que j'ai bien aimé sa fluidité !

On rencontre Célia, qui n'a jamais eu de chance dans la vie et cela semble encore la poursuivre au fur et à mesure que le temps passe. Elle vit dans un minuscule appartement, accumule les dettes à cause d'un boulot de serveuse qui arrive difficilement à payer son loyer tandis qu'elle ne cesse de repousser les demandes à dîner d'un patron un peu trop insistant.
J'ai eu du mal à m'attacher à elle car même si j'ai adoré sa gentillesse, elle n'arrive pas à s'affirmer, à dire non. De plus, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrêtait pas de faire de mauvais choix....
Nous avons également 2 hommes qui gravitent autour d'elle. Max, son patron et sa réputation de français briseur de cœur m'a fortement agacé car je l'ai trouvé très cliché. Par ailleurs, son côté lisse, gentil et trop mielleux n'a pas arrangé les choses.
Puis, il y a Roman, que j'ai davantage apprécié mais que j'ai trouvé assez arrogant et maladroit. Il s'agit du client mystérieux de 11h05 de Célia, qui ne cesse de la faire rêver alors qu'ils ne se sont jamais adressés la parole... Je crois que cela a été le comble du ridicule pour moi et cela n'a cessé de se dégrader, puisque vous l'aurez deviné, un triangle amoureux débarque. Aucun des personnages ne semblent vouloir prendre les bonnes décisions au fur et à mesure que les rebondissements arrivent ! Ces derniers sont assez inattendus et viennent apporter un peu de rythme à l'intrigue. 

Pour conclure, malgré la plume très agréable de l'auteure, je n'ai décidément pas accroché à ce livre, que ce soit pour les personnages parfois très clichés ou encore à l'intrigue qui ne m'a pas passionné. Je ne poursuivrai donc pas cette saga ! Néanmoins, j'espère tenter une autre saga de l'auteure !

Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire