Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 7 septembre 2021

La guerrière du roi : tome 1, Marjorie Burbaud


Présentation :


Titre : La guerrière du roi


Auteur : Marjorie Burbaud


Editions : Rebelle éditions


Tome : 1


Prix : 18,90 


Date de sortie : 15 février 
2021

Résumé :

Charleston, Caroline du Sud, 1932.
Beaucoup pense que je suis une jeune femme trop mystérieuse pour les moeurs du Sud ... Mais tous ignorent que je suis une Faiseuse d'éclat à la nuit tombée, lorsque le crépuscule m'arrache à ma ville natale pour me propulser dans un monde que je suis la seule à pouvoir protéger. Nul n'échappe à ses cauchemars à la nuit tombée, mais aucun n'est comparable aux miens lorsqu'ils prennent la forme du monde des Nyriades.
Je m'appelle Devon Camden et voici ma malédiction.

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Rebelle éditions pour leur confiance !

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Marjorie Burbaud, que j'avais découvert avec L'ombre inhumaine. Elle est toujours aussi fluide et addictive, tandis que l'univers est complètement dingue et parfaitement maîtrisé. Ici, il s'agit d'un savant mélange de fantasy, bit-lit, et années 1930. Quelle imagination ! C'était génial ! J'ai adoré l'alternance de ces "mondes parallèles".

Nous rencontrons donc Devon, une jeune femme intelligente mais victime d'une malédiction puisque toutes les nuits, elle se retrouve transportée dans un univers parallèle, les Nyriades. Même si cela fait des années que cela lui arrive, on découvre les choses en même temps qu'elle car en tant que faiseuse d'éclats, elle a toujours été isolée. Elle ne possède que peu d'informations sur sa condition, le royaume qu'elle protège ou encore sur les créatures dont elle le défend.
J'ai apprécié sa personnalité pétillante, d'autant plus qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle n'hésite pas à taquiner le capitaine de la garde qui semble accompagner chacune de ses nuits pour essayer d'en apprendre davantage.
Celui-ci est très mystérieux car il est caché perpétuellement par son armure et Devon ne connaît pas son visage. Il a un côté très sarcastique, qui m'a fait sourire et ses joutes verbales avec cette dernière m'ont ravie au plus haut point.

Pour conclure, je vous invite fortement à aller lire ce roman. Les personnages et l'univers sont fabuleux. Ne parlons même pas de l'action et des rebondissements, qui sont au rendez-vous et qui donnent un bon rythme à l'intrigue. Pour ma part, j'ai hâte de poursuivre cette saga !

Note : 8/10

1 commentaire: