Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 13 septembre 2021

Hurler avec les loups : tome 1, Virginia Schilli


Présentation :

Titre : Hurler avec les loups

Auteur : Virginia Schilli

Éditions : auto-edition

Tome : 1

Prix : 20.90 €

Date de sortie : février 2021

Résumé :
Le long des chemins tourbeux d’une île aux éléments déchaînés, les sœurs Hiona et Lone Abarante, filles du Haut-Roi de Jénovie, font route vers un avenir tout tracé. L'aînée, gracieuse et disciplinée, est promise au prince héritier du Nòttlandt. La plus jeune s’est jointe à l’expédition dans le but d’échapper aux quatre murs de la prison dorée dans laquelle elle a toujours vécu.
Impétueuse et avide de liberté, Lone n’ignore rien du sort qu’on lui réserve, à son retour. Elle sera novice, puis prêtresse de Namta. Un destin cruel et solitaire, une vie de claustration au nom d’un dieu de mort qui la terrifie.
Mais au cœur de la nuit norroise, des ombres guettent sans bruit. Esprits tutélaires ou guerriers-fauves ? Alliés ou ennemis ? Dans ce pays imprégné de magie ancienne, les frontières sont brouillées. Lone, armée seulement de la fougue de ses vingt ans, ne tarde pas à comprendre que s’affranchir du poids des conventions ne va pas sans consentir à d’amers sacrifices.

Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure pour cet envoi !

J'ai apprécié la plume de l'auteure et la construction de son récit. En effet, elle utilise un langage riche et soutenu en adéquation avec l'univers fantasy en place.
De plus, l'intrigue est passionnante grâce aux différents rebondissements et à l'action qui viennent ponctuer celle-ci !

Les personnages ne sont pas en reste puisque nous rencontrons notre héroïne, Lone, princesse cadette, qui a toujours été mise à l'écart même par sa propre mère qui souhaitait offrir un héritier au Haut-roi. N'entrant pas spécialement dans les standards de beauté et étant plutôt sauvageonne et empotée, elle a toujours vécu en solitaire. Pour tromper cette solitude, elle va alors partir aux côtés de sa sœur, Hiona, qui doit rejoindre son promis, l'héritier du Nòttlandt. Son caractère affirmé m'a beaucoup plu. Elle ne se laisse pas faire et encore moins par Mednat, le futur époux de sa sœur qui semble adorer la faire sortir de ses gonds. 
Celui-ci lui ressemble beaucoup, même si sa culture a l'air au premier abord moins civilisée que celle du peuple de Lone. Ses divers comportements et revirements m'ont surprise car je ne le pensais pas aussi lunatique. Néanmoins, je ne peux pas lui en vouloir étant donné les attitudes de furie de Lone. Ce guerrier semble autant l'attirer que l'irriter et ils forment à eux deux, un duo tout feux, tout flammes ! Cependant, leurs différentes rencontres sont construites sur le même schéma et cette redondance m'a un peu dérangé !

En bref, malgré quelques petits détails qui m'ont dérangé, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 ! J'ai donc hâte de poursuivre avec la suite, qui sort début octobre, pour voir ce que nous réserve l'auteure !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire