Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 11 février 2022

Le secret du faucon : tome 1, A.D. Martel


Présentation :

Titre : Le secret du faucon

Auteur : A.D. Martel

Éditions : auto-edition

Tome : 1

Prix : 17 € - Commander

Date de sortie : novembre 2019

Résumé :
En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure et son équipe pour cet envoi ! J'avais vu passer cette saga sur Instagram et le résumé me tentait alors lorsqu'il m'a été proposé, j'ai sauté sur l'occasion !

Le secret du faucon a, tout de suite, su m'embarquer dans son univers médiéval. Il est cohérent et parfaitement développé. Mention spéciale pour la mythologie autour des faucons, qui est passionnante ! Certes, l'intrigue manque d'action et c'est le gros point noir de l'histoire. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée car les différents mystères et complots ont su me tenir en haleine tout au long de ce roman !

Cyrielle, l'héroïne est plaisante à suivre. Envoyée au couvent après le décès de ses parents, elle doit retourner auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. Témoin d'étranges événements, elle va alors découvrir que sa famille semble cacher de nombreux secrets ! Parfois, son comportement m'a horripilé mais j'ai apprécié la relation qui se tisse entre elle et Clodomir. Elle est tellement touchante ! C'est d'ailleurs elle qui va lui permettre de s'émanciper...
Concernant les personnages secondaires, certains comme Anselme, le ménestrel et Godefroy le sanguinaire sont encore difficiles à cerner mais donnent envie d'en savoir plus. 
A contrario, il y a Tristan, le fiancé parfait et prêt à tout pour Cyrielle. On a toute rêvé d'un garçon comme lui lorsque nous étions enfant mais ici, il m'a semblé lisse et sans saveur !

En bref, malgré le manque d'action, cette lecture m'a beaucoup plu. Elle possède quasiment tous les ingrédients que j'apprécie en fantasy. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir découvrir la suite de cette saga ! Composée de 5 tomes, j'ai l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec elle !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. J'ai pas mal vu tourner ce livre sur Instagram dernièrement et je suis intriguée.
    Il a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli craquer et je regrette de ne pas l'avoir fait. En plus de la superbe couverture, je serais curieuse de découvrir l'héroïne !

    RépondreSupprimer