Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 28 février 2022

Magic academy : tome 1, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : Magic Academy

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : Panda Jones

Tome : 1

Prix : 12,90 € - Commander

Date de sortie : 26 janvier 2022

Résumé :
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.
Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !
Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.
L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?
Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.

J'ai tout de suite été captivée par l'histoire d'Ash, qui se découvre un pouvoir et se retrouve catapultée dans une académie de magie où vampires, loups-garous et magiciens se côtoient. L'univers se met en place au fil des pages. Celui-ci est approfondi mais on sent que l'auteure en a encore sous le pied et que par conséquent, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. On le découvre en même temps que l'héroïne et j'ai apprécié que celle-ci soit un peu dubitative au départ. Cela rend le tout plus crédible !
L'intrigue est introductive car il s'agit d'un tome 1. Pourtant, elle est parsemée d'action et de mystères, et j'ai adoré !

Au delà de ça, l'héroïne m'a énormément plu ! En effet, si parmi les humains, elle donne l'impression d'être une surdouée, c'est loin d'être la cas lorsqu'elle intègre Stallen. Ayant été élevée parmi les êtres humains, elle a vraiment tout à apprendre que ce soit la magie ou l'Histoire des siens... Sa force de caractère et son humour sont rafraîchissants. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est un gros point positif !
Les personnages secondaires comme Tresh, Heather et Darling ne sont pas en reste. Au premier abord, certains d'entre eux ont l'air stéréotypé mais il ne faut pas se fier aux apparences car ils sont bien plus profond qu'on pourrait le penser et j'ai hâte de voir si l'auteure va répondre à mes attentes avec les prochains tomes !

En bref, cette lecture m'a conquise grâce à un univers utra intéressant et une intrigue passionnante ! Sur les 3 sagas de Jupiter Phaeton que j'ai eu la chance de lire jusqu'ici, celle-ci est celle qui m'aura fait passer le plus près du coup de cœur ! Je suis donc ravie que les 4 derniers tomes sortent tous cette année (le 2 étant prévu pour le 29 avril) !

Note : 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire