Présentation :
Titre : High school initiation
Auteur : Sianna Milano
Editions : Addictives
Tome : /
Prix : 14,90 € - Commander
Auteur : Sianna Milano
Editions : Addictives
Tome : /
Prix : 14,90 € - Commander
Date de sortie : 17 février 2022
Résumé :
Il a tout pour lui. Il ne veut qu’elle.
À 17 ans, Ambre repart de zéro à Bordeaux. Nouvelle ville, nouveau lycée, elle est décidée à se concentrer sur son avenir et rien d’autre !
Mais ça, c’était avant de se prendre un ballon en pleine tête sur la plage…
C’est ainsi qu’elle rencontre Fabio, aussi sexy que sûr de lui, prodige du football promis à une belle carrière, lycéen comme elle… et décidé à la séduire !
Ambre a beau vouloir résister, le sportif se fraie peu à peu un chemin dans sa vie et dans son cœur.
Mais entre les coups bas de l’ex bafouée, de la belle-mère hautaine et les séparations imposées par la carrière naissante de Fabio, les deux amants réussiront-ils à préserver leur amour ?
Mon avis :
En ouvrant ce livre, je savais à quoi m'attendre grâce au résumé. Cependant, j'ai eu du mal à m'y plonger sur la première partie parce que l'histoire se passe au lycée. Je me rends compte que je commence à me lasser de ce contexte-là à 28 ans. Du coup, j'ai eu du mal avec les querelles avec l'ex-copine et la jalousie. Cela manquait de maturité mais c'est vraiment très subjectif.
A côté de cela, j'ai apprécié découvrir les personnages.
On a Ambre dont nous suivons essentiellement le point de vue tout au long du roman ; Et Fabio, qui intervient de temps en temps.
La première m'a beaucoup plu car elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle déménage à Bordeaux suite au divorce de ses parents et doit se faire à son nouveau lycée, tout en essayant de se reconstruire à cause d'un père qui prenait des drogues douces et violentait sa mère...
Fabio est également assez cabossé et se réfugie dans le foot dont il espère faire carrière, suite au décès de grand frère et l'absence de sa famille. Sa rencontre avec Ambre va alors l'aider à sortir peu à peu la tête de l'eau.
La seconde partie du roman est plus adulte et comme vous vous en doutez, m'a davantage plu ! J'ai apprécié l'évolution des personnages ! Ils passent par de nombreuses épreuves mais se relèvent et avancent. L'auteure en profite pour aborder des thèmes forts comme le racisme, le mensonge, la famille... Elle nous fait passer par de nombreux sentiments : elle nous secoue, nous choque et nous touche tour à tour. C'est sa plus grande force !
En bref, malgré une première partie compliquée pour moi, j'ai réussi à passer outre et à prendre plaisir dans la découverte de cette romance !
Note : 7,5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire