Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 11 mars 2022

Tokyo Mew Mew : tome 1, Mia Ikumi et Reiko Yoshida


Présentation :

Titre : Tokyo Mew Mew

Auteurs : Mia Ikumi et Reiko Yoshida

Editions : nobi nobi

Tome : 1

Prix : 9,90 € - Commander

Date de sortie : novembre 2021

Résumé :
Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu'elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s'est produit et l'a transformée en justicière "mew mew" ! Elle doit maintenant protéger la terre de l'invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l'animal en voie de disparition qui sommeille en elle... Heureusement, elle n'est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les Mew Mew bientôt au complet vont venir vous châtier !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour leur confiance.

Récemment, j'ai eu envie de regarder l'animé Mew Mew que je n'avais jamais vu. Ce manga tombait donc à pic !

Après un petit moment d'adaptation étant donné que les prénoms sont différents de l'animé VF, je me suis laissée embarquer dans cet univers fantastique ! J'ai adoré ce dernier ainsi que l'intrigue, qui sont parfaitement bien construits ! La 1ère édition date de 2005 et déjà à ce moment-là, on se préoccupait de l'écologie et de la sauvegarde des animaux. Bon au final, quand on voit qu'aujourd'hui, on en est toujours au même stade, c'est consternant... Bref, tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé qu'il y ait ce genre de message ! Cela permet de sensibiliser les plus jeunes puisque ce manga est plutôt pour ce public. Pour ma part, cela ne m'a pas gêné car la découverte de l'univers et des personnages a pris le pas sur cet aspect.

On rencontre donc Ichigo, 12 ans, dont on suit essentiellement le point de vue, qui se retrouve avec des gènes d'un chat en voie de disparition et va devoir protéger la Terre des aliens. Son côté dynamique et plein de vie m'a beaucoup plu même si parfois, elle peut être très gaffeuse ! Elle apporte un peu de légèreté et d'humour à l'intrigue tout comme à l'équipe qu'elle forme avec 4 autres jeunes filles, qu'elle va rencontrer au fil des chapitres.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce magical girl ! J'ai d'ailleurs hâte de me procurer les tomes suivants dont le 3 qui vient à peine de sortir !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire