Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 17 mars 2022

Macbeth, William Shakespeare et Julien Choi


Présentation :

Titre : Macbeth

Auteur : William Shakespeare et Julien Choi

Editions : nobi nobi

Tome : /

Prix : 10,90 € - Commander

Date de sortie : 16 février 2022

Résumé :
Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

J'aime beaucoup découvrir des classiques de temps en temps alors lorsque j'ai vu que Macbeth sortait en février derrnier, je me suis dit que ce serait une expérience intéressante de l'associer à un manga. Eh bien, j'avais raison car les 2 genres s'allient d'autant plus parfaitement que Macbeth est une pièce de théâtre. Le mangaka donne corps à celle-ci avec un coup de crayon fin et en retranscrivant très bien son côté sombre.

Ici, l'auteur nous fait découvrir un univers médiéval. Il s'attarde sur les thèmes de la folie en nous proposant le personnage de Macbeth, qui, suite à la prophétie de 3 sorcières, va assassiner le roi Duncan pour prendre sa place. 
J'ai apprécié voir son évolution de guerrier loyal à régicide. Il se débat avec sa soif de pouvoir et sa culpabilité. C'est d'ailleurs cette ambivalence qui va les pousser lui et sa femme vers la folie.
Cette dernière, Lady Macbeth, est peut-être un personnage secondaire mais, au même titre que les 3 sorcières, a un rôle déterminant auprès de son mari. Elle compense les faiblesses de son mari en prenant les choses en main. Elle est la tentatrice telle Eve, qui va jouer de son influence pour que Macbeth passe à l'acte et finisse par chuter.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette lecture ! Je suis ravie d'avoir choisi ce moyen pour découvrir ce classique car il m'a permis de m'immerger totalement dans cet univers !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire