Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 10 novembre 2022

Gardiens des cités perdues : tome 9, Shannon Messenger


Présentation :


Titre : Gardiens des cités perdues


Auteur : Shannon Messenger

Éditions : Lumen

Tome :
 9

Prix : 16.00 €

Date de sortie : 10 novembre 2022

Résumé :
Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d'avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l'heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu'une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.
Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire...
Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Lumen pour cet envoi.

2 ans !!! Il aura fallu attendre 2 ans pour la parution de ce tome 9 ! Je n'en pouvais plus et quel bonheur de l'avoir entre mes mains !

On continue de suivre Sophie et ses amis dans leur combat contre les invisibles. 

L'intrigue et l'univers sont toujours aussi passionnants ! D'ailleurs, j'ai trouvé que ce neuvième opus prenait un nouveau tournant. Il est plus mature tout comme l'héroïne. Elle est dans une phase où elle se cherche et commence à se poser les bonnes questions grâce à son entourage, que ce soit en tant qu'elfe, en tant que leader ou en terme de sentiments. Ces 2 derniers points sont particulièrement mis en avant. Le premier à travers ses amis qui lui reprochent certaines de ses décisions qui pourraient envenimer la situation avec leurs ennemis (comme si ces derniers avaient l'intention de faire dans la dentelle déjà lol) alors qu'ils ne feraient certainement pas mieux en pleine action. Néanmoins, j'ai trouvé les arguments soulevés plutôt intéressants puisqu'ils font davantage réfléchir notre héroïne et la pousse à moins en faire qu'à sa tête, telle une tête-brûlée. Pour vous citer quelques exemples, ils ont pour conséquences que Sophie consulte un peu plus son entourage et qu'elle commence à arrêter de fausser compagnie à son garde du corps alors qu'il est là pour la protéger.
Côté sentiments, c'est encore un peu le bazar car cette dernière s'est longtemps fait passer après son statut de colibri. Elle n'a donc jamais vraiment eu le temps de faire le point sur ce qu'elle ressentait réellement. Pourtant, il va simplement lui falloir un électrochoc (merci Ro ! 😘) pour commencer à y voir clair.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture ! Elle nous offre de nouveaux éléments de réponses tout en nous apportant un aspect plus psychologique aux personnages ! La fin nous laisse sur un affreux cliffhanger qui donne encore plus envie de découvrir le tome final !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire