Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 30 novembre 2022

Mardi soir 19h, Gilles Legardinier


Présentation :


Titre : Mardi soir, 19h

Auteur : Gilles Legardinier

 
Editions : J'ai lu

 
Tome : /


Prix : 8.90 € - Commander

Date de sortie : 5 octobre 2022

Résumé :
Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...

Mon avis :
J'ai toujours un peu de mal à poser les mots sur ce que je ressens au sujet des romans feel-good de cet auteur et encore plus avec celui-ci. En effet, je crois qu'il arrive en 2ème position dans mon top 3 de ses romans après Demain, j'arrête.

Gilles Legardinier se coule une nouvelle fois sans problème dans la peau d'une femme en nous faisant découvrir Elynn, une jeune infirmière pétillante ! Je me suis rapidement attachée à elle ! Peut-être est-ce parce qu'elle est proche de mon âge ou simplement qu'elle se pose les mêmes questions que moi. Toujours est-il qu'elle a su m'embarquer dans sa quête de soi et du bonheur. Après tout, c'est après ça que tout le monde court ! J'ai admiré son courage et son humanité ! Suite à un prise de conscience, Elynn va s'inscrire dans un club de sport. Elle ne veut pas maigrir ou quoi que ce soit mais seulement s'offrir une parenthèse dans son quotidien qui est difficile. Celle-ci va lui permettre de faire des rencontres aussi riches qu'inattendues ! 
J'ai apprécié la joyeuse bande qui se forme peu à peu à travers ce club ! Toutes ces femmes ne viennent pas forcément de même milieu ne vont pas l'intégrer pour les mêmes raisons. Néanmoins, elles vont se trouver des points communs qui vont les rapprocher.
D'autres personnages secondaires viennent également compléter ce tableau, permettant ainsi d'aborder de différentes manières le thème de la solitude par exemple !

Pour conclure, ce récit est une tranche de vie à part entière grâce à ses personnages et ses thèmes ! Il est agrémenté de belles touches d'humour. Cette combinaison m'a totalement embarqué et c'est pour cette raison que je vous recommande chaudement ce one-shot !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire