Présentation :
Titre : Magic academy
Auteur : Jupiter Phaeton
Editions : Panda Jones
Tome : 5
Prix : 12,90 € - Commander
Date de sortie : 26 août 2022
Résumé du tome 1 :
Mon avis :
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.
Ici,
magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils
n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !
Remise
de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de
son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie
et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et
professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié
magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.
L'adolescente
ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de
tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ?
Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?
Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !
Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.
Ce tome aura été celui qui m'aura le plus tenu en haleine en terme d'action. Les masques tombent accompagnés de leur lot de révélations. Ashka et ses amis doivent donc réagir pour contrecarrer ce qui se prépare !
Ashkana m'a un peu agaçé dans cet ultime opus. En effet, il s'agit de l'héroïne, certes, donc elle prend constamment les décisions. Jusque-là aucun problème ! Ce qui m'a chagriné, c'est qu'elle les prenne sans se préoccuper des avis des autres et des conséquences alors qu'ils sont censés former une équipe. D'ailleurs, certains des personnages sont tout de même plus à même de la guider étant donné leur expérience. Cet aspect la rend parfois immature et capricieuse, malheureusement.
Cass n'est pas beaucoup mieux. Elle a beaucoup souffert de harcèlement par le passé et franchement, elle me faisait de la peine. J'ai compris son choix de vouloir devenir un vampire à tout prix. Néanmoins, ce n'est pas forcément un vœux judicieux puisque ces derniers ressentent les émotions de manière très intense et que Cass a du mal à gérer les siennes. Je n'ai pu m'empêcher de la trouver égoïste puisqu'elle n'arrête pas de remettre sa demande sur le tapis dès que l'occasion se présente alors que le moment n'est pas forcément opportun pour une telle décision. Par contre, j'ai apprécié la voir se rapprocher de Ferryn alors qu'au départ, il y avait une certaine rivalité entre eux !
En parallèle, j'ai adoré l'évolution de certains personnages comme Bert et Heather. Ces derniers commencent peu à peu à s'émanciper de leurs peurs et à montrer leur courage ! Quel bonheur !
Pour conclure, malgré quelques défauts concernant l'héroïne, l'intrigue a su totalement m'embarquer et me passionner ! De plus, si les derniers chapitres viennent clôturer cet arc de manière très satisfaisante malgré quelques questions en suspens, l'épilogue vient quant à lui nous ouvrir de nouvelles perspectives que j'ai hâte de découvrir !
Note : 8/10
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire