Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 4 janvier 2023

Bane Seed : intégrale 2, Fanny André


Présentation :

Titre : Bane Seed

Auteur : Fanny André

 
Editions : Bookmark

 
Intégrale : 2


Prix : 25 € - Commander

Date de sortie : 2 mai 2022

Résumé de l'intégrale 1 :
Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Mon avis :
Cette intégrale (qui aura été ma dernière lecture de 2022) regroupe les 3 derniers tomes de la saga. Les illustrations qu'elle contiennent sont d'ailleurs magnifiques !

Le quatrième tome nous permet de retrouver le point de vue de Bane qui a pu réintégrer son rôle de pourfendeuse mais elle se rend compte que cela ne lui suffit plus et va donc répondre à l'appel du conseil afin d'aider à résoudre une nouvelle enquête. Celle-ci lui permet de retrouver son acolyte Dorian et la situation est très tendue entre eux. Cela m'a fait de la peine pour eux. Bane tente de rester insensible sans convaincre qui que ce soit et Dorian essaie de son côté de résoudre ses propres problèmes sans mettre en porte-à-faux celle-ci. J'ai apprécié leur persévérance qui va finalement payer. La conclusion de l'enquête est quant à elle inattendue et m'a beaucoup fait rire ! Ce tome est aussi l'occasion d'apporter du sang neuf parmi les personnages qui vont prendre de l'importance par la suite...

Les deux derniers tomes m'ont encore plus convaincus ! Certes, le côté enquête, auquel nous étions habitué auparavant, passe au second plan mais c'est avant tout pour laisser davantage de place aux embûches qui se mettent en travers de la route de Bane et Dorian. J'ai fortement apprécié la tournure des évènements et surtout ce changement ! Cela apporte une nouvelle dimension à l'intrigue, plus personnelle puisqu'elle est centrée sur nos 2 héros !

Pour conclure, ce nouvel arc propose des événements surprenants, qui permettent à l'intrigue de se renouveler et à l'univers de s'approfondir encore davantage ! Je vous recommande donc chaudement cette saga qui allie à la perfection fantasy et humour !

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire