Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 31 janvier 2023

The Remnant Chronicles : tome 2, Mary E. Pearson


Présentation : 


Titre : The remnant chronicles

Auteur : Mary E. Pearson

Editions : La martinière J. Fiction

Tome : 2

Prix : 20 €

Date de sortie : 6 mai 2022

Résumé du tome 1 :
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.
Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.
Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Mon avis : 
Ayant beaucoup apprécié le tome 1, je me suis dit qu'il était temps de découvrir la suite.

Suite aux évènements du précédent opus, nous voici donc dans le royaume de Venda, un territoire pauvre et hostile où Lia la princesse de Morrighan a été conduite lors de sa capture. J'ai été assez surprise que sa captivité soit aussi "souple" étant donné la cruauté pour laquelle est réputé leur chef, le Komizar. Certes au début, elle est un malmenée psychologiquement mais cela dure à peine un jour ou deux. Bien entendu, Lia est sur la brèche tout au long du roman. Elle doit surveiller ses paroles et ses actes comme jamais pour essayer de s'en sortir, apportant ainsi du suspens à l'intrigue ! J'ai trouvé intéressante de découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité !
Je crois que ceux qui m'ont le plus touché finalement, ce sont les enfants qui vivent à Venda. Malgré les conditions précaires dans lesquelles ils vivent, j'ai adoré leur joie de vivre !
A travers son héroïne et les différents personnages, l'autrice laisse place à une intrigue davantage axée sur la politique que l'action. J'aurais apprécié qu'elle soit plus présente mais je comprends ce choix car il semble annonciateur d'un tome 3 riche en rebondissements.
 
Pour conclure, ce second tome continue de souffrir encore de quelques défauts mais cela ne m'a pas empêché d'être captivée du début à la fin ! Vivement la sortie du troisième !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire