Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 24 décembre 2021

The Remnant Chronicles : tome 1, Mary E. Pearson


Présentation : 


Titre : The remnant chronicles

Auteur : Mary E. Pearson

Editions : La martinière J. Fiction

Tome : 1

Prix : 20 € - Commander

Date de sortie : septembre 2021

Résumé :
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.
Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.
Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Mon avis : 
Tout d'abord, j'aimerais remercier Babelio et La Martinière pour cet envoi.

Le résumé m'avait tout de suite tapé dans l’œil. Je n'ai pas été déçue ! Ce premier tome se déroule en 2 temps. La première partie nous permet d'avoir un aperçu de l'univers et du personnage principal, Lia, une princesse qui s'enfuie le jour de son mariage avec un prince inconnu. Tandis que la seconde partie donne un nouveau souffle à l'intrigue, lorsque le destin va la rattraper.

J'ai apprécié le côté rebelle de notre héroïne mais surtout sa force de caractère. Elle rêve de liberté et va alors tout faire pour obtenir ce qu'elle veut. Certes, cela peut paraître égoïste, notamment lorsqu'on va au fil des pages en découvrir les conséquences, mais on ne peut s'empêcher de la comprendre. Elle va alors cacher son identité et prendre un travail de serveuse dans une auberge. Cet aspect est très plaisant parce qu'on se rend compte que même si elle n'a jamais fait ça, elle ne renonce pas et démontre qu'elle n'est pas une princesse pourrie gâtée ! Elle va se lier d'amitié avec Kaden et Rafe.
L'auteure réussit le tour de force de nous cacher qui est l'assassin et qui est le prince qu'elle était censée épouser, jusqu'à ce que tombent les masques. On a des chapitres de leur point de vu et cela nous permet d'apprendre à les connaître. Comme on ne sait pas qui est qui, on est à l’affût du moindre indice et c'est l'une des forces de ce roman. Cependant, je trouve l'assassin baisse un peu trop vite sa garde face à Lia et franchement, le prince n'est pas mieux puisqu'il se lance à la poursuite de celle-ci sans qu'on sache vraiment pourquoi. Néanmoins, j'ai fini par m'attacher à eux !

En bref, malgré quelques défauts, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte que sorte la suite !

Note : 7,5/10

1 commentaire:

  1. Ayant beaucoup aimé la saga spin-off, ce roman me tente beaucoup d'autant que la princesse a l'air d'avoir une personnalité intéressante !

    RépondreSupprimer