Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 30 décembre 2021

Humana : tome 2, Jocabel C. Caballero


Présentation :

Titre : Humana

Auteur : Jocabel C. Caballero

Éditions : Plume de papier

Tome : 2

Prix : 17.50 € - Commander

Date de sortie : août 2021

Résumé du tome 1 :
" Sérena, l'une des dernières humaines de la région de Silana, s'est toujours sentie exclue. Après tout, qui se sentirait à son aise entouré de créatures plus puissantes les unes que les autres ?
Si sa famille est en partie vampire, cela ne l'empêche pas de détester tous les nocturnes, sans exception. Etre entourée de vampires, métamorphes, démons et ensorceleurs ne lui a jamais rien apporté de bon dans sa vie. Du moins, avant son arrivée à l'académie Valdenbourg...
Entre conflits et mystères, un amour semé d'embûches naîtra entre Sérena et l'un des vampires de l'académie. Cette rencontre bouleversera son existence, mais aussi ses croyances sur les nocturnes.
Finalement, peut-être ne sont-ils pas tous pareils... "

Mon avis : 

Tout d’abord, je voudrais remercier les éditions Plume de papier pour cet envoi !

J'attendais depuis tellement longtemps cette suite que j'ai eu un peu de mal à me souvenir des événements du tome 1. D'ailleurs, un petit résumé au début de ce second opus n'aurait pas été de trop. 

J'ai tout de même été ravie de retrouver Séréna, qui a vu ses convictions s'effondrer. Durant ce roman, elle n'est donc pas au mieux de sa forme d'autant plus que sans s'en rendre compte (on ne va se leurrer, on a plutôt l'impression qu'elle se voile la face), elle semble manifester des capacités aux travers de cauchemars récurrents. De plus, elle est la seule à pouvoir percevoir l'aura très sombre qui semble planer au dessus de l'académie, poussant les surnaturels à perdre le contrôle de leurs capacités ! On part donc sur un format d'enquête qui est très plaisant car on va alors enfin découvrir quelques éléments de réponses aux mystères qui demeuraient à la fin du précédent tome.
L'auteure approfondie donc son univers et quel bonheur ! Elle le fait également par le biais de Sören que ce soit par sa condition de démon, une espèce qui n'avait pas été plus développée que ça jusqu'ici, ou que ce soit par l’intérêt qu'il porte aux réserves où sont parqués les humains restants.

La fin m'a, quant à elle, bouleversé ! L'auteure est une sadique, je vous le dis, parce que non seulement, elle nous laisse dans l'attente du prochain tome qui ne sera écrit qu'en 2022 mais en plus, cette fin va entraîner de lourdes conséquences à tous les niveaux...

Pour conclure, malgré un début un peu lent qui nous permet néanmoins de reprendre nos marques tranquillement, j'ai passé un très bon moment ! Vivement la suite !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire