Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 31 décembre 2021

Kel : tome 1, Andréa Schwartz


Présentation :


Titre : Kel


Auteur : Andréa Schwartz


Editions : Rebelle éditions


Tome : 1


Prix : 23,90 € - Commander


Date de sortie : 
2013

Résumé :

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…
Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Rebelle éditions pour leur confiance !

Ce récit m'a très rapidement fait penser à la légende de Mulan par son côté femme qui se travestie en homme pour aller faire la guerre. Néanmoins, la ressemblance s'arrête-là puisque l'auteure se l'approprie totalement pour nous emmener dans son propre univers ! Ce dernier est très riche et m'a beaucoup plu ! Certes, les divers entraînements, raids guerriers viennent rythmer l'intrigue et même si cela peut parfois être redondant, je ne me suis jamais ennuyée !

On découvre une Shelun, attachante par son passé puisqu'elle a perdu toute sa famille à cause d'un raid des cheveux blancs, les ennemis héréditaires des cheveux noirs dont elle fait partie. Cependant, son désir de vengeance peut la faire paraître égoïste puisque finalement, elle s'engage dans cette guerre pour les mauvaises raisons... Mais qui peut l'en blâmer ? Par ailleurs, ce désir va la pousser dans ses retranchements mais également dans de grands actes de courage ! Je l'ai admiré pour ça car malgré les morts autour d'elle, elle continue d'avancer !
De plus, j'ai apprécié son évolution tout au long de ce roman. Une rencontre va être le déclic et va venir équilibrer la personnalité de l'héroïne autant que le récit. En effet, l'auteure réussie le pari de faire coexister 2 thèmes ambivalents : haine et amour. Ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas entre les deux ?  Elle leur permet ainsi de s'harmoniser au fil des pages.

Pour conclure, malgré quelques redondances, ce roman fantasy est génial ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre ma découverte de cette saga !

Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. J'avoue que le côté Mulan me le rend très tentant ^^ Je suis curieuse de lire ce livre, ton avis, le résumé, la couverture, je suis pas mal intriguée et j'espère le lire un jour, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte

    RépondreSupprimer