Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 28 décembre 2021

Les MacCoy : tome 1, Alexiane Thill


Présentation : 

Titre : Les MacCoy

Auteur : Alexiane Thill

Editions : Hugo new romance

Tome : 1

Prix : 8.50 € - Commander

Date de sortie : juin 2019

Résumé :
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…
Mon avis :
Cette saga me faisait de l’œil depuis sa sortie ! Je reconnais qu'au départ, je m'attendais à lire une romance historique, cela m'a donc un peu perturbé de me rendre compte que ce n'en était pas une. De plus, lors des 150 premières pages, j'ai ressenti quelques longueurs car je ne comprenais pas où l'auteure souhaitait nous emmener... Néanmoins, par la suite, elle m'a complètement embarqué dans les aventures de Phèdre !

J'ai apprécié l'ambivalence de celle-ci car elle est à la fois forte et fragile. Elle a un caractère bien trempée qui a été forgé dans la douleur comme on le comprend peu à peu à cause de ses crises d'angoisse et des flashbacks de son enfance.
On découvre également Caleb, un Highlander. Il a un visage assez froid au départ, et j'avais peur de ne pas l'apprécier. Pourtant, on comprend vite que ce n'est qu'une façade, un masque de chef de clan. Sa rencontre avec Phèdre va nous montrer des aspects plus tendres de sa personnalité. Pour moi, son gros défaut est de ne pas vouloir partager ses secrets, notamment lorsqu'ils concernent Phèdre, et cela va lui coûter cher...

Pour conclure, je suis ravie d'avoir eu l'occasion de lire ce premier tome car l'univers m'a beaucoup plu ! Il est inattendu mais parfaitement mis en place et développé ! La fin donne d'ailleurs très envie de lire la suite ! Suite qui est heureusement dans ma PAL, puisque j'ai déjà les tomes 2 et 3 ! :D 

Note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire