Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 6 décembre 2021

La légende des quatre : tome 1, Cassandra O'Donnell


Présentation :

Titre : La légende des quatre

Auteur : 
Cassandra O'Donnell
 
Editions : Flammarion

 
Tome : 1


Prix : 15,00€

Date de sortie : 14 mars 2018

Résumé :
Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs, créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Mon avis :

La plume de cette auteure me tente depuis une éternité et franchement, je me demande pourquoi je ne m'y suis pas attaquée avant !

On se retrouve plongé dans une intrigue pleine de rebondissements et un univers dystopique où depuis la grande guerre, 4 clans mi-humain, mi-animaux ennemis essaient de cohabiter avec les humains. J'ai adoré cette proposition ! Cela sort de l'ordinaire et c'est un point très positif. Certes, Cassandra O'Donnell ne nous en apporte que les prémisses et franchement, j'aurais aimé en savoir davantage sur le passé et comment cet univers en est arrivé-là. D'ailleurs, je ne perds pas espoir d'en apprendre davantage dans les prochains tomes d'autant plus qu'on sent qu'ils nous réservent encore beaucoup d'autres surprises.

Les personnages m'ont beaucoup plu que ce soit pour leurs personnalités ou leurs spécificités. Nous suivons principalement les héritiers de 4 clans yokaïs, même si on s'attarde surtout sur Maya du clan des loups et Bregan qui appartient à celui des tigres. C'était agréable de les voir évoluer au sein des leurs, découvrir leurs us et coutumes... Ils vont alors devoir se rapprocher, bien qu'ils soient ennemis, car ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensent notamment leurs valeurs. Ils démontrent que cette nouvelle génération est plus ouverte d'esprit et capable de faire un pas vers les autres.

Cependant, il y a un détail qui m'a fait tiquer. Il s'agit de la police d'écriture. Elle est juste énorme et la mise en page un peu trop aérée ! Même pour un livre jeunesse, je trouve que c'est un peu abusé... En effet, sur un livre de 300 pages, j'ai l'impression qu'il pourrait y en avoir que 200/250. Bref !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Il est assez introductif mais il se lit tout seul grâce à la plume fluide de l'auteure, l'action et aux personnages très différents les uns des autres mais extrêmement attachants ! Maintenant, il va me falloir la suite !

Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. Elle me tente depuis un moment cette série :) Ravie que les personnages soient attachants ; c'est important !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette série, elle monte crescendo ^-^

    RépondreSupprimer