Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 26 décembre 2021

Lys Striker : tome 2, Stéphane Soutoul


Présentation :


Titre : Lys Striker


Auteur : Stéphane Soutoul


Editions : Rebelle éditions


Tome : 2


Prix : 13,90 € - Commander


Date de sortie : octobre 
2019

Résumé du tome 1 :

Elle tuait les vampires, à présent elle protège leurs secrets...
Autrefois, Lys Striker assassinait les créatures surnaturelles aux côtés de Camélia, son mentor. Lorsque celle-ci est abattue par la police, l'adolescente se retrouve seule sur le banc des accusés.
Libérée quelques années plus tard, la jeune fille de dix-neuf ans, reconvertie en fleuriste, aspire à se racheter une conduite. Mais la disparition de l'un de ses proches ne lui laisse pas le choix : Lys doit renouer avec son passé sanglant. Elle cède au chantage de Rosarius, un vampire aussi roublard que manipulateur. Ce dernier acceptera de libérer l'otage qu'il détient à condition que l'ancienne tueuse exécute pour lui la plus périlleuse des missions.
Toute la question est de savoir si cet organisateur de paris clandestins tiendra parole, et quelles seront ses règles du jeu...
Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Rebelle éditions pour leur confiance !

J'avais hâte de retrouver Lys et globalement,  je n'ai pas été déçue ! Celle-ci doit mettre sa fierté de côté pour demander de l'aide à Rosarius, le puissant vampire qui gère d'une main de maître Montpellier, afin de protéger ses proches.
J'aime beaucoup l'alchimie qu'il y a entre ces deux-là. Ils ne cessent de jouer au chat et à la souris, à coups de répliques bien senties. 
Par ailleurs, si le premier tome nous permettait de découvrir le personnage de Lys, ici, l'auteur approfondit pour mon plus grand bonheur Rosarius et Adonis, 2 ennemis mais alliés de celle-ci.
Nos 3 comparses semblent former une équipe du tonnerre pour battre l'autre camps. Néanmoins, malgré leurs grandes capacités, j'ai eu l'impression qu'ils ne cessaient de prendre des raclés. Je ne demande pas à ce qu'ils gagnent à tous les coups mais quand même... XD 

Les événements s'accélèrent et donnent un rythme effréné à l'intrigue, tout en laissant de temps en temps des épisodes plus intimistes aux personnages. De plus, une mystérieuse organisation d'assassins qui n'était qu'évoquer dans le premier opus, vient prendre davantage de place dans celui-ci. Cela nous permet d'en apprendre plus sur le passé de la mentor de Lys, Camélia.
Je reconnais cependant, que j'aurais apprécié en avoir plus car finalement, cette duologie contient peu de pages alors qu'elle a un potentiel dingue !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment ! Malgré quelques petits défauts très subjectifs, je vous assure que vous ne vous vous ennuierez pas une seule seconde avec cette duologie !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire