Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 13 décembre 2021

Serial fucker, Océane Ghanem


Présentation :


Titre : Serial fucker

Auteur : Océane Ghanem

 
Editions : Plumes du web

 
Tome : /


Prix : 19.90 €

Date de sortie : 2020

Résumé :
Jusqu'à la folie, au-delà de la mort...
Cette année, Gabriella Cruz se l'est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d'être criminologue !
Et ce n'est pas Gabriel Del Vecchio, son meilleur ami et accessoirement l'homme idéal, qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait, à un détail près : c'est un véritable Serial Fucker. Gabriella sait très bien qu'elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s'est montré très clair : ils sont amis et amants, mais c'est tout !
Pourtant, tout bascule lorsqu'une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus. L'enquête la fascine, les secrets l'engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ?
Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, quitte à y laisser son cœur... et sa vie !

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé L'âme bleue d'Océane Ghanem et j'avoue que le résumé de ce nouveau one-shot n'avait eu de cesse de m'intriguer depuis sa sortie, alors il me fallait absolument !

La plume de l'auteure est hyper addictive, d'autant plus qu'elle mêle thriller et romance ! Quel bonheur ! Elle a su trouver l'équilibre entre les deux tout en nous offrant une intrigue passionnante autour des meurtres ! Mon cerveau n'arrêtait pas d’échafauder des théories sur l'auteur de ces derniers et son mobile.
Bien que j'avais de sérieux doutes sur l'un des personnages qui pouvait être le meurtrier, la fin a su tout de même me surprendre !

Par ailleurs, le fait que l'héroïne, Gabriella étudie la criminologie était un plus. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé et peu abordé. C'est dommage qu'au final cet aspect ne soit pas aussi approfondi qu'il aurait pu l'être.
Au-delà de ça, Gabriella m'a beaucoup plu dans l'ensemble car elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. J'ai apprécié son tempérament de feu, même si parfois, sa jalousie envers Gabriel et son envie d'être avec lui alors que lui ne semble pas en avoir tant envie que ça, m'a un peu refroidi. Ce dernier n'est pas exempt de tout reproche non plus car il souffle le chaud et le froid sur leur relation en donnant l'impression qu'il ne souhaite pas qu'elle devienne sérieuse alors qu'il a du mal à voir Gabriella avec d'autres garçons que lui. Clairement, je l'ai trouvé égoïste ! 
Pourtant, ces imperfections font aussi le charme de leurs personnalités et de leur tandem ! J'ai également apprécié que l'auteure aborde chacune de leur histoire familiale car cela donne de l'épaisseur aux personnages !

Pour conclure, pas de coup de coeur pour ce one-shot mais j'ai passé un très bon moment ! L'intrigue est géniale et les personnages imparfaits. C'est aussi ce qui nous les rend plus proches ! Je vous recommande donc chaudement ce roman, si vous ne l'avez pas encore découvert !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire