Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 15 décembre 2021

Anienda : tome 3, Alexandra Streel


Présentation :


Titre : Anienda

Auteur : Alexandra Streel

Editions : Rebelle éditions

Tome : 3

Prix : 17,90 €

Date de sortie : 28 novembre 2021

Résumé du tome 1:
Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révéleront tantôt amies, tantôt ennemies. Plongés au cœur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne. Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l'ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier Alexandra Streel et Rebelle éditions pour cet envoi.

Je dois dire qu'au départ, j'ai été un peu perdue. En effet, un petit résumé des précédents opus n'aurait pas été de trop. De plus, au vu des derniers événements, je ne comprenais pas vraiment où se plaçait le prologue. Pourtant, je vous invite à le garder à l'esprit durant cette lecture car on finit par y trouver un sens plus qu'inattendu !

Ce tome 3 est surprenant à bien des égards que ce soit par rapport à son rythme ou aux choix que fait l'auteure. Il est plus sombre ! Fini la période féerique de la découverte de la cité d'Anienda, désormais nous nous retrouvons en plein dans une guerre sanglante contre Yrgalon et ses sbires. Par conséquent, elle nous apporte de nombreux deuils. 
De plus, il met davantage en avant le personnage de Maïna. En effet, il est essentiellement de son point de vu que j'ai trouvé enrichissant. Sa culpabilité est grande ici. J'ai parfois eu du mal avec elle car on a l'impression qu'on tourne en rond et qu'il y a quelques longueurs. Néanmoins, elle est nécessaire et apporte plus de crédibilité. Cette partie nous permet également de comprendre ce qui l'anime, la fait avancer même dans ses plus sombres instants !
J'ai trouvé intéressant de découvrir Yrgalon, leur ennemi, sous un nouveau jour au travers des souvenirs. Cela permet de savoir d'où vient sa haine envers les hommes et pour quelles raisons, ils souhaitent les détruire.

Pour conclure, ce fût une nouvelle fois un très bonne lecture ! On sent que l'auteure a pris confiance en elle puisque sa plume est plus fluide. J'ai apprécié ses choix atypiques car elle est toujours là où on ne l'attend pas. La fin et certaines questions non résolues me donnent encore plus envie de découvrir le prochain tome !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire