Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 24 janvier 2023

Equinox : tome 1, Aurélie Wellenstein et Aurora Gate


Présentation :


Titre : Equinox


Auteur : 
Aurélie Wellenstein et Aurora Gate 

 
Editions : Drakoo


Tome : 1


Prix : 12,90 €

Date de sortie : 11 janvier 2023


Résumé :
À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux !
Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.
Jusqu'au jour où la lune, victime d'une collision céleste, éclate en mille morceaux. La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et l'animal. Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s'effondre ?

Mon avis :

Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Drakoo pour cet envoi !
Lorsque la ME a annoncé la parution de cette BD, j'ai tout de suite craqué pour la couverture et le résumé !

Aurélie Wellenstein et Aurora Gate nous proposent un univers à part entière, enchanteur, grâce à des planches magnifiques ! On découvre donc un monde appelé Equinox où à la pleine lune, les humains se changent en animaux. Afin de mieux l'appréhender, des fiches de présentation sont intégrées. De plus, j'ai apprécié les couleurs bleutés qui rappellent la nuit et surtout la lune.

On va plus particulièrement suivre Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane, des adolescentes tellement proches qu'elles se transforment toutes en cheval. Bien entendu, tout comme leur forme humaine, elles ont chacune des traits, capacités et caractères très différents les unes des autres. Il est donc facile de s'identifier à l'une d'elles. Quelque part, j'ai eu l'impression qu'elles se complétaient ! A travers elles, c'est l'occasion d'aborder l'amitié, bien que celle-ci va être mise à rude épreuve avec les ténèbres qui arrivent peu à peu sur Equinox !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette BD ! Entre magie, amitié et rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! J'ai hâte de retrouver ces personnages attachants dans les prochains tomes !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire