Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 12 juin 2023

Le jardin des fées : tome 2, Audrey Alwett & Nora Moretti


Présentation :


Titre : Le jardin des fées

Auteur : 
Audrey Alwett & Nora Moretti

 
Editions : Drakoo


Tome : 2


Prix : 15,90 €

Date de sortie : 17 mai 2023


Résumé du tome 1 :
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.

Règle n°1 :
Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 :
Il leur fournira des fleurs,
pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4
Pour cela, il ira sur les routes
et un jour, il leur trouvera enfin
UN JARDIN

Mon avis :

Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Drakoo pour cet envoi !
 
J'ai adoré retrouver le coup de crayon de Nora Moretti ! Les illustrations sont toujours aussi enchanteresses et nous invitent à poursuivre les aventures de Lucie. Celle-ci va fuir le jardin maudit de la crapaudine en compagnie des fées afin de leur en trouver un nouveau. Néanmoins, sa tante et son oncle sont à ses trousses apportant avec eux son lot de révélations et d'action !
 
La relation entre Lucie et Marigold est de plus en plus solide et c'est l'un des points forts de cette histoire ! Elle apporte de la douceur dans un monde où les chasseurs de fées sont prêts à tout pour obtenir un de leurs vœux.
Lucie n'est pas parfaite mais elle est débrouillarde, intelligente et s'avère être un pilier pour son amie Marigold, qui doit prendre la tête de son peuple alors qu'elle est encore si jeune. D'ailleurs, bien que ce tome soit plutôt transitoire, on sent qu'elles évoluent toutes les deux. J'ai hâte de voir jusqu'à quel point !

Pour conclure, ce tome 2 est aussi bon que le précédent ! Il n'y a aucun temps mort durant l'intrigue tandis que les extraits du journal d'Angus, l'ancien berger des fées, viennent apporter de nouveaux éléments permettant ainsi l'approfondissement de l'univers. Ce cocktail donne terriblement envie de découvrir ce qui va arriver prochainement aux personnages !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Audrey Alwett est pour moi une référence alors rien que pour ça cette BD me tente énormément ! Je me note et te remercie pour cette chronique

    RépondreSupprimer