Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 10 juin 2023

Obey me ! : tome 1, Subaru Nitou et NTT Solmare


Présentation :

Titre : Obey me !

Auteurs : Subaru Nitou et NTT Solmare

Editions : Komikku

Tome : 1

Prix : 7,99 €

Date de sortie : 11 mai 2023

Résumé :
Dans la "RAD", une école du monde des démons, Ibuki, une humaine choisie pour participer au programme d'échange scolaire, se rend compte qu'elle a perdu la mémoire et qu'elle se réveille sous la forme d'un mouton. Pour couronner le tout, elle se retrouve entourée de sept frères démons, tous plus beaux les uns que les autres. Avec deux anges et un autre humain sorcier, elle démarre une année scolaire intense dans le monde des démons !!

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Komikku pour cet envoi.

Je dois reconnaître que je ne connaissais absolument pas le jeu vidéo avant de me lancer donc il s'agit d'une totale découverte.

On rencontre l'héroïne Ibuki qui se retrouve projetée dans une mystérieuse école dans le monde des démons afin de participer à un programme d'échange scolaire. Rien de très original hormis le fait qu'elle soit dans la peau d'un mouton. J'ai trouvé l'idée assez marrante bien que déconcertante car je me demande pourquoi cette forme a été choisie et quelle va être la plus value.
J'ai bien aimé découvrir ses gardiens. Ce sont 7 frères démons qui représentent chacun un des péchés capitaux. Comme ils sont nombreux, pour le moment je trouve qu'on reste encore un peu en surface concernant leur caractère. En même temps, le format ne s'y prête pas forcément pour approfondir cet aspect mais cela m'a manqué. Toutefois, les répliques entre ces personnages aussi différents les uns que les autres et Ibuki apportent de l'humour et du peps à l'intrigue !

Pour conclure, ce tome 1 est en demi-teinte pour moi ! Néanmoins, je relativise car il permet surtout de poser les bases de l'univers. Je pense donc laisser une chance à la suite pour voir si elle me convaincra davantage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire