

Présentation :
Tome : 1 & 2
Prix : 15.95 €
Date de sortie : 17 octobre 2024
Résumé du tome 1 :
Titre : Reborn rich
Auteur : Gwan Kim Byeong et JP
Editions : Kotoon
Editions : Kotoon
Tome : 1 & 2
Prix : 15.95 €
Date de sortie : 17 octobre 2024
Résumé du tome 1 :
Après treize ans de loyauté envers le groupe Soon Yang, le plus grand conglomérat de Corée du Sud, Yun Hyeo Nu est trahi et assassiné par ses employeurs.
Miraculeusement, il se voir offrir une seconde chance. Il se réincarne en 1987 dans le corps de Dojun Soon Yang, petit-fils du fondateur de l'entreprise qui l'a trahi. Dans sa quête effrénée pour réécrire le destin, il tente de régler ses comptes, et vise aussi à prendre le contrôle de l'entreprise.
Mon avis :
Je me suis procurée le tome 1 de ce manhwa qui met en scène une histoire de réincarnation avec Yun Hyeonu, qui était obligé de faire le sale boulot du groupe Soonyan, avant d’être assassiné par ses employeurs. Il est alors projeté dans le corps adolescent de Dojun Soonyang, 30 ans plus tôt, bien décidé à prendre sa revanche.
J’aime particulièrement les histoires de vengeance. C’est très prometteur ! Ici, on est dans l’univers moderne de la finance, qui est encore un peu introductif puisqu’on s’attache essentiellement à découvrir les différents personnages qui composent la famille Soonyang pour comprendre les liens entre eux. On ne va pas être déçue ! La plupart sont hyper désagréables et n’attendent qu’une chose : hériter de l’entreprise.
Notre héros m’a plu car il a gardé toutes ses connaissances de sa vie antérieure et va tenter de s’en servir pour placer ses pions maintenant qu'il s'est réincarné dans la peau du petit fils du fondateur. Ce n’est pas évident car non seulement, il n’est qu’un enfant avec un cerveau d’adulte de 40 ans (bonjour la crédibilité auprès des autres lol) sauf qu’en plus, ses parents sont certes plus sympathiques que le reste de la famille, mais sont malheureusement les parias de celle-ci. Il va donc devoir se faire petit à petit une place sans éveiller les soupçons...
Le tome 2 laisse plus de place à l’univers dans lequel évolue Dojun. J’ai apprécié l’approfondissement de la partie finance avec la diversification de ses investissements ! Les parallèles avec des entreprises existantes comme "Microsoft" ou des films tels que "Maman, j'ai raté l'avion" ou "Titanic" sont des références qui m'ont fait sourire !
Par ailleurs, les choix qu'il fait pour arriver à ses fins semblent modifier peu à peu les évènements. Alors arrivera t-il à s'adapter tout en continuant à nager en eaux troubles afin d'éviter les requins et opportunistes qui pourraient pointer le bout de leur nez ?
En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce début de saga qui développe un univers inattendu ! J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire