Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 20 mars 2025

Les McCabe : tome 2, Maya Banks


Présentation :


Titre : Les McCabe

Auteur : 
Maya Banks

 
Editions : 
Editions J'ai lu

 
Tome : 2


Prix : 7,80€ 

Date de sortie : 4 janvier 2023

Résumé :
Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme pour qu'elle continue de veiller sur lui. Déja troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

Mon avis :
Après avoir lu et beaucoup apprécié le tome 1 l’an dernier, j’ai eu envie de me lancer dans cette suite, qui vient mettre à l’honneur Alaric, le second de la fratrie McCabe. Ce dernier a décidé de prendre la place de son frère aîné en épousant la fille du clan McDonald, clan qui pourrait être des alliés de poids dans la guerre qui semble pointer le bout de son nez…

J’ai apprécié qu’on ait toujours l’histoire principale en guise de fil rouge ainsi que de retrouver les personnages du précédent opus même s’ils deviennent secondaires pour laisser place à un nouveau couple en devenir… Leur histoire m’a paru un peu précipitée. J’aurais préféré qu’elle prenne davantage son temps car certes, on est clairement sur un coup de foudre, mais cela m’a donné l’impression que les sentiments sortaient de nulle part. Je pense que ce ressenti est très subjectif pour le coup et que d’autres lecteurs adhèreront complètement à contrario !

A travers ce coup de foudre, on va donc découvrir Alaric et Keeley. Le premier m’a beaucoup plu notamment pour son sens de l’honneur vis-à-vis des siens. Cependant, quelques approfondissements de son caractère n’auraient pas été de trop étant donné qu’il est blessé et inconscient durant une centaine de pages du récit.
Keeley, elle, est une McDonald bannie de son clan. J’ai admiré sa force. Même livrée à elle-même, elle a su s’en sortir, en devenant guérisseuse. Elle a su mettre de côté ses griefs pour aider son prochain et n’hésite pas à se sacrifier pour le bien des autres.
Celui qui m’a beaucoup surpris est Caelen. Il est censé être le héros du prochain opus mais il est tout de même assez présent ici et j’ai adoré son évolution ! J’ai d’ailleurs hâte de découvrir ce qu’il nous réserve !

En bref, j’ai passé un très agréable moment avec cette lecture, malgré quelques petits défauts. Toutefois, vivement que je me procure le dernier opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire