Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 29 août 2023

Les McCabe : tome 1, Maya Banks

 


Présentation :


Titre : Les McCabe

Auteur : 
Maya Banks

 
Editions : 
Editions J'ai lu

 
Tome : 1


Prix : 7,80€ 

Date de sortie : 7 septembre 2022

Résumé :
Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Mon avis :
Ayant adoré la saga Les Montgomery et les Armstrong de Maya Banks, j'avais hâte de me lancer dans Les McCabe.

On va découvrir Mairin, la fille illégitime du roi d'Ecosse, qui se cache des ennemis de celui-ci au sein d'un couvent. J'ai admiré son courage face aux agresseurs qui envahissent ce dernier dans l'espoir de la dénicher. En effet, elle va se laisser kidnapper afin d'épargner les sœurs. En outre, ce ne sera pas son seul acte héroïque ! Lorsque son chemin va croiser celui de l'aîné des McCabe, peu de choix vont s'offrir à elle et elle va tenter de faire au mieux même si le caractère de ce dernier ne lui facilite pas les choses. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup plu ! Elles apportent du piquant à l'intrigue surtout avec des caractères comme ceux de Mairin, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et d'Ewan. Celui-ci a un côté parfois brute de décoffrage mais il est sans cesse poussé par son sens du devoir et de la loyauté. Des qualités incroyables bien que cela le pousse parfois a trop surprotéger les siens.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Ils m'ont beaucoup plu ! Certains (je ne vous dévoile pas lesquels pour éviter de vous spoiler) sont encore sous exploités mais on sent que c'est pour mieux revenir dans les prochains tomes 

Pour conclure, ce premier opus contient tous les éléments qu'il faut pour qu'on passe un très bon moment ! D'ailleurs, cette romance historique aura su totalement m'embarquer ! Vivement que je me procure la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire