Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 14 août 2023

Ton visage au clair de lune : tome 2, Mika Yamamori


Présentation :


Titre : Ton visage au clair de lune

Auteurs : Mika Yamamori

Editions : Pika

Tome : 2

Prix : 7,20 €

Date de sortie : 7 décembre 2022

Résumé du tome 1 :
Yoi a un corps svelte, des traits fins, et une voix au timbre bas…
Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…

Mon avis :
Si le 1er opus nous montrait Ichimura davantage sous le charme de Yoi que l’inverse. Ici, la situation semble basculer. C’était vraiment mignon de voir celle-ci commencer à apprécier la compagnie d’Ichimura jusqu’à peu à peu en tomber amoureuse.

Ce tome est celui de l’expérimentation pour eux étant donné qu’ils décident de se laisser une chance et d’apprendre à se connaître en dehors du lycée. On découvre une Yoi toujours aussi peu à l’aise avec son corps mais qui devient plus féminine. J’ai trouvé son caractère intéressant car il mélange une dose de naïveté et de franchise, très rafraichissante !
Ichimura est, quant à lui, plus complexe que son côté séducteur le laissait paraître. Il possède une certaine maladresse qui est touchante ! J’ai l’impression qu’elle est liée aux sentiments que lui inspire Yoi et sur lesquels il n’arrive pas à mettre de mots.
Je dois d’ailleurs reconnaître que ce duo est de plus en plus attachant.

D'autre part, comme je l’évoquais plus haut, j’ai apprécié que le mangaka sorte ses 2 héros de l’univers du lycée durant la majeure partie de l’intrigue. En effet, c’est l’occasion d’innover concernant les lieux des rendez-vous et il ne rechigne pas à la tâche, au contraire ! Et j’ai adoré ! Oubliez les traditionnelles sorties au cinéma et les classiques cafés ! Ici, il nous embarque dans une virée shopping étonnante ou dans un restaurant atypique !

Pour conclure, ce manga est une petite pépite pleine de fraicheur, dont j’ai hâte de découvrir la suite car je me demande jusqu’où cette relation nous mènera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire