Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 1 août 2023

Seule la mort attend la vilaine : tomes 1 et 2 ,Suol et Gwon Gyeoeul


Présentation :


Titre : Seule la mort attend la vilaine

Auteur : 
Suol et Gwon Gyeoeul

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 1 et 2


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 19 janvier 2023


Résumé du tome 1 :
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort.
À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Mon avis :
Ayant repéré ce manhwa dès sa sortie, je me suis plongée avec délice dans ces sublimes illustrations ! Elles sont vraiment de toute beauté et je peux vous dire que l'intrigue n'est pas en reste ! En effet, j'ai trouvé l'idée atypique qu'une jeune femme se retrouve aspirée dans un jeu vidéo du style harem inversé et surtout sous les traits de Pénélope, la méchante de l'histoire ! La pauvre peut se faire tuer à tout instant et encore plus à cause des trois réponses prédéfinies par le jeu qu'elle doit choisir à chaque interpellation de la part d'un autre personnage. Or, lorsqu'elle jouait, souvent ses réponses étaient récompensées par une exécution en bonne et due forme. Cette originalité m'a beaucoup fait rire et je n'ai eu de cesse de me demander comment allait s'en sortir la demoiselle avec un handicap pareil !

Par ailleurs, j'ai apprécié les similitudes entre le personnage du jeu et la joueuse, qui sont intégrées avec talent à l'intrigue ! Je n'avais encore vu ceci nulle part et franchement, c'est une excellente idée puisqu'elle permet de s'attacher encore davantage à elles. De plus, on comprend peu à peu que notre méchante ne l'est peut être pas tant que ça et qu'il se pourrait que son entourage ne l'ait pas vraiment toujours entouré comme il le devrait au fil des années.

Pour conclure, les dessins et couleurs sont magnifiques ! J'ai passé un excellent moment avec ce manhwa au potentiel très prometteur ! J'ai hâte que sorte le tome 3 en septembre prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire