Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 3 août 2023

Phobos : tome 2, Victor Dixen et Francisco Eduardo


Présentation :


Titre : Phobos

Auteur : 
Victor Dixen et Francisco Eduardo 

Editions : Glénat


Tome : 2


Prix : 16,90 €

Date de sortie : 7 septembre 2022


Résumé du tome 1 :
Six filles. Six garçons. 
Six minutes pour se rencontrer. 
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :
Après avoir lu le tome 1, il y a quelques mois, je me suis replongée avec plaisir dans cette BD grâce au second. Ce dernier va d'ailleurs venir couvrir la fin du premier roman.

J'ai apprécié l'alternance entre le point de vue du fils de Sherman qui est sur Terre et mène l'enquête sur le décès de son père, celui de Serena qui tire les ficelles du projet Genesis et celui d'Eleonor qui est toujours dans le vaisseau spatial en partance pour Mars avec les autres prétendantes. Cela donne une vue d'ensemble et instaure un certain suspense !

La pauvre Léo est tiraillée dans ce tome avec le poids d'un secret imposé par Sherman et Serena, qui pourrait mettre en péril la vie de tous les candidats du programme Genesis ; et celui de ses sentiments. Doit-elle choisir le charmant Mozart ou Marcus qui a le don de la faire sortir de ses gonds à chaque rencontre ? Je dois reconnaître que je suis totalement sous le charme de Marcus pour ma part alors je suis loin être impartiale lol.
 
Pour conclure, les illustrations ont su une nouvelles fois rendre justice à l'œuvre de Victor Dixen ! J'ai adoré la façon dont les dessins et leurs couleurs viennent servir l'intrigue ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire