Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 8 août 2023

Dans les yeux de Lya : tomes 1, 2 et 3, Carbone et Justine Cunha


Présentation :


Titre : Dans les yeux de Lya

Auteur : 
Carbone et Justine Cunha

Editions : Dupuis


Tome : 1, 2 et 3


Prix : 12,95 €

Date de sortie : 1er mars 2019


Résumé du tome 1 :
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

Mon avis :
Cela fait des années que je vois passer cette trilogie sur Bookstagram et qu'elle me tente alors lorsque j'ai vu qu'ils étaient disponibles à la médiathèque, je me suis jetée dessus !

Je n'ai pas été déçue ! Au contraire, j'ai adoré découvrir cette héroïne, Lya, qui est en fauteuil roulant depuis qu'un chauffard l'a renversé. J'ai apprécié son indépendance et sa détermination malgré ce qui lui est arrivé ! Elle se fait engager par le cabinet d'avocat qui s'est occupé de l'affaire pour mener son enquête. Celle-ci apporte du suspense au fil des tomes et même si c'est parfois très frustrant de la voir avancer si lentement, j'ai trouvé que cela la rendait plus crédible justement. Les petites informations qui sont lâchées au compte gouttes permettent de reconstituer peu à peu le puzzle.

Le tome 2 prend une nouvelle dimension en proposant une enquête sous couverture. Par ailleurs, des liens de plus en plus forts se tissent, notamment avec Adèle, la collègue de Lya qui vient soutenir celle-ci ! Elle a un grand cœur et son côté très enthousiaste m'a beaucoup fait rire ! Elle vient dédramatiser certaines situations et apporter un peu de légèreté à l'intrigue. Néanmoins, elle prend tellement de place qu'Antoine, le meilleur ami de Lya a tendance à s'effacer à son profit... Dommage !

Le tome 3 vient nous offrir les réponses que nous attendions et notre héroïne n'y va pas par quatre chemins. On va découvrir une facette d'elle plus manipulatrice malheureusement. Bien que je n'approuve pas toujours cela, j'ai compris son besoin de clôturer à tout prix cette partie de sa vie.
 
En bref, cette BD m'a beaucoup plu car les dessins modernes servent parfaitement l'intrigue. Par ailleurs, cette quête permet également de voir l'émergence d'une belle amitié en plus des réponses tant espérées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire