Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 25 août 2023

La fiancée : tomes 1et 2, Kiera Cass


Présentation :

Titre : La fiancée

Auteur : Kiera Cass

Editions : Collection R

Tome : 1 et 2

Prix : 17.90 

Date de sortie : mai 2022

Résumé du tome 1 :
Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?

Mon avis :
J'avais adoré la trilogie La sélection mais j'avais vu des avis mitigés concernant La fiancée, alors j'appréhendais un peu cette lecture !

Grâce à la fluidité de la plume de l'autrice, j'ai été rapidement embarquée dans l'univers d'Hollis, cette jeune noble qui a attiré l'attention du roi jusqu'à l'arrivée d'une famille d'exilés du pays voisin.

Hollis m'a plu dans l'ensemble car c'est quelqu'un qui a de la répartie ! Cependant, j'ai eu de la peine pour elle sur certains points. Entre sa famille qui la traite comme une moins que rien alors qu'elle leur apporte le roi sur un plateau d'argent et sa meilleure amie qui ne cesse de la rabaisser, je me suis demandée pourquoi elle ne les envoyait pas paître ! Franchement, ils ne la méritent pas ! J'aurais apprécié la voir davantage réagir face à ces comportements !
D'ailleurs, je l'ai davantage apprécié dans le tome 2 car elle ne cesse d'évoluer ! J'ai admiré qu'elle ne se laisse pas abattre et qu'elle prenne son courage à deux mains malgré les coups durs !

D'autre part, l'univers est intéressant mais j'ai ressenti un goût de trop peu dans le tome 1. Il semble seulement servir de toile de fond. C'était également un des reproches que j'avais fait à La sélection alors que ce sont des univers aux forts potentiels ! Heureusement, le tome 2 vient largement relever le niveau ! J'ai d'ailleurs eu une préférence pour celui-ci ! Bien que la résolution de certains événements et retournements de situations soient parfois trop rapides pour moi, j'ai apprécié cette nouvelle dimension politique ainsi que le parallèle entre Coroa et Isolte, les deux royaumes dans lesquels l'héroïne va évoluer d'un tome à l'autre.

Pour conclure, cette duologie possède des défauts, mais elle se lit vraiment très bien et permet de passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire