Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 7 août 2023

Arcania : tome 1, Lucas Bertolami


Présentation :

Titre : Arcania

Auteur : Lucas Bertolami

Éditions : auto-edition

Tome : 1

Prix : 20,90 €

Date de sortie : 28 novembre 2022

Résumé :
France, 2021.
Alors que de nombreuses disparitions sont signalées dans tout le pays, Lucas Bertham fera partie des victimes.
Pourquoi lui ? Pourquoi eux ?
Ils seront cent vingt-huit.
Cent vingt-huit disparus. Cent vingt-huit candidats.
Un tournoi. Un vainqueur.
Dans quel but ? Des combats à mort.
Le prix à gagner ? La liberté.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour cet envoi !

J'ai tout de suite été happée par l'intrigue, pleine d'action et de suspense ! Celle-ci est instaurée d'entrée avec le kidnapping de Lucas, un jeune homme de 25 ans qui va se retrouver dans une arène afin de combattre à mort quelqu'un de son âge. C'est assez perturbant au départ car tout comme le héros, nous n'avons aucune indication sur ce qu'il se passe, ni sur le lieux ni sur le pourquoi. En revanche, c'était bien joué car cela pousse le lecteur à continuer à lire pour avoir des réponses. Celle-ci vont par la suite être diffusée au compte-goutte et même à la fin, je suis ressortie frustrée de ne pas avoir encore pu brosser un tableau global de cet univers ! On sent qu'il a beaucoup de potentiel et seule l'imagination de l'auteur nous dira à quel point !

L'intrigue se déroulant sur plusieurs mois, Lucas va peu à peu s'entourer d'amis. Au début, il ne le souhaitait pas afin d'éviter de s'attacher à d'éventuels concurrents qu'il devrait tuer pour survivre. J'ai compris ce choix mais je crois que j'ai encore plus adoré voir ces amitiés éclore. Ils sont tous très différents les uns des autres et bien qu'ils ne soient que des personnages secondaires, je les ai trouvé bien travaillé ! Ils vont former une équipe de choc qui m'aura donné espoir jusqu'au bout !
Le seul point négatif pour moi est la romance. Elle est peu présente et heureusement car j'ai trouvé qu'elle arrivait comme un cheveu sur la soupe. Certes, il n'y a qu'un pas entre haine et amour, d'autant plus lorsqu'on a l'impression que notre temps est compté mais tout de même...

Pour conclure, ce premier tome est une pépite qui m'aura fait passer par énormément d'émotions ! Alors si vous ne l'avez pas encore lu, foncez ! Pour ma part, je VEUX la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire