Menu déroulant

Mes dernières chroniques

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/demain-guillaume-musso.htmlhttps://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/cassidy-blake-tome-1-v-e-schwab.htmlhttps://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/il-etait-une-fois-dans-le-nord-philip.html

jeudi 14 février 2019

As she fades, Abbi Glines


Présentation : 


Titre : As she fades

Auteur : Abbi Glines

Editions : Hugo & Cie

Tome : / 

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : novembre 2018

Résumé :

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée " une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.
Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.
Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger...

Mon avis : 

Je sais qu'Abbi Glines a déjà pas mal de livres à son actif et traduits en français en plus mais c'est la première fois que je lis un de ses romans, et je n'ai pas été déçue !

On découvre Vale, qui a un accident de voiture le soir de sa remise de diplôme, avec son petit ami Crawford. Suite à cela, celui-ci va se retrouver dans le coma, laissant Vale, avec qui il est depuis ses 6 ans, désemparée.

J'ai vraiment apprécié cette héroïne, Vale. En effet, on a de la compassion pour elle à cause de l'accident ainsi que sa prévenance vis à vis de Crawford. Pourtant, cela va au-de-là de ça car cet événement va la pousser à prendre du recul sur sa vie alors que leur avenir était tout tracé. A travers elle, l'auteure arrive à nous toucher en trouvant les mots justes et en abordant des thèmes universels comme la remise en question, la confiance en soi, la peur de l'inconnu, l'acceptation de soi... J'ai adoré suivre son évolution car elle va peu à peu mûrir et comprendre qu'elle a envie d'autre chose, de ne plus faire ce qu'on attend d'elle, en bref : de vivre pour elle-même ! Bien entendu, durant ses séjours prolongés à l'hôpital, elle va faire la connaissance d'un ami de son frère, Slate Allen, qui vient voir un proche atteint d'un cancer.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre le concernant car c'est le bad boy typique, coureur de jupon et tout le toutim ! Pourtant, au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier et encore plus dans la seconde partie, où on suit également son point de vue, en plus de celui de Vale. On s'aperçoit bien vite que sous cette carapace se cache un cœur tendre et quelqu'un de solitaire. Malgré son comportement de goujat, il a une sensibilité, qui m'a vraiment touché, car elle lui permet également de se faire une petite place dans le coeur de Vale ainsi que dans la famille de celle-ci.

Par ailleurs, on en parle de ce retournement de situation de fou à la fin de la première partie ?? Wahou ! Je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai dû lire plusieurs fois la fin de cette partie et le début de la seconde pour être bien certaine d'avoir compris ce qu'il se passait, mais j'avoue, j'ai trouvé ça génial !

Pour conclure, Abbi Glines nous offre une romance new adult intense dont on ne sort pas indemne car elle a su aborder des thèmes universels auxquels il est facile de s'identifier et ceci grâce à des personnages très attachants !

Note : 8,5/10

3 commentaires:

  1. je n'ai lu qu'un livre de l'auteure mais j'avais beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  2. j'avais beaucoup aimé les 2 précédents de l'auteure dans la collection New Way. Celui-ci me tente bien

    RépondreSupprimer