Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 7 février 2019

Les vampires de Chicago : tome 2, Chloé Neill


Présentation : 


Titre : Les vampires de Chicago

Auteur : 
Chloé Neill

 
Editions : Milady

 
Tome : 2


Prix : 7.10 €

Date de sortie : 2011

Résumé :

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


Mon avis :

J'avais adoré le premier tome mais j'avoue que j'ai trouvé ce second tome en demi-teinte. En effet, l'intrigue est assez intéressante, bien qu'un peu trop similaire au premier. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était plutôt laissée de côté au profit de Merit, notre héroïne. Celle-ci a toujours du mal avec sa condition de vampire mais j'ai apprécié découvrir son acclimatation ainsi que l'ancien univers dans lequel elle évoluait au contact de sa riche famille. Cela la rend attachante et d'autant plus lorsqu'on apprend à connaître son père notamment ! 

J'ai également aimé l'évolution de sa relation avec Ethan. On découvre de nouvelles facettes de la personnalités de ce dernier, même s'il me fait penser à Darcy dans Orgueil et préjugés, avec son côté froid et guindé, qu'il oppose au reste du monde. Certes, lui et Merit continuent de se lancer des piques mais un peu moins souvent, j'ai trouvé que c'était dommage car cela enlève un poil d'humour. D'ailleurs, on sent que c'est un second tome légèrement plus sombre car de nouvelles menaces pèsent sur les créatures surnaturelles...

D'autre part, cette suite est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes importants comme la loyauté, la confiance, qui sont prédominants ici ! 


Pour conclure, j'ai beaucoup évoqué les défauts de ce deuxième opus, que j'ai trouvé en dessous du premier, mais il reste très sympathique à lire. Je m'attendais simplement à plus, parce que je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré cette saga !

Note : 6.5/10

3 commentaires:

  1. Je crois que j'ai le tome1, mais je ne suis pas certaine. Par contre vu ce que tu dis de celui-ci, je pense ne pas passer par là...

    RépondreSupprimer
  2. Mince dommage. J'ai les premiers tomes mais je n'ai pas encore tenté

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga ne me tente pas trop mais bon, je lui laisserai peut-être sa chance un jour :)

    RépondreSupprimer