Menu déroulant

Mes dernières chroniques

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/demain-guillaume-musso.htmlhttps://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/cassidy-blake-tome-1-v-e-schwab.htmlhttps://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/il-etait-une-fois-dans-le-nord-philip.html

mardi 5 février 2019

Sing, Vivi Greene


Présentation : 


Titre : Sing

Auteur : Vivi Greene

Editions : Hugo & Cie

Tome : / 

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : juin 2016

Résumé :

Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.
Jusqu'au jour où... Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

Mon avis : 

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce roman, surtout pour l'univers de la chanson. Cependant, j'avoue que j'ai été un peu déçue. L'histoire se déroule trop facilement et il y a peu de rebondissements ! Je m'attendais probablement à beaucoup plus car finalement nous découvrons à peine l'univers de Lily Ross, cette chanteuse, qui se retrouve à faire un break après que son copain Jed lui ait brisé le cœur ! En effet, on a peine quelques pages pour se familiariser avec son monde avant de se focaliser complètement sur elle. C'est extrêmement frustrant ! Heureusement, on découvre également le processus de création d'un album sur la deuxième moitié du roman et cela remonte un peu le niveau, même si pour moi cela ne vient pas complètement équilibré l'histoire.

Lily Ross ne m'a pas spécialement passionnée au premier abord. Je l'ai trouvé un peu fade à toujours faire ce que tout le monde attendait d'elle, et à cause de son égoïsme à toujours vouloir garder les gens qu'elle aime auprès d'elle. Pourtant, j'ai appris à la connaître et l'apprécier au fil des pages. On comprend assez rapidement qu'elle a un problème avec la solitude, surtout, et il y a une certaine douceur qui se dégage d'elle ! J'ai également beaucoup aimé le rapport qu'elle a avec la musique, tout comme avec Noah, qu'elle rencontre durant son break ! Ces deux-là sont vraiment mignons mais leur relation, tout comme le reste de l'histoire finalement, manque d'émotions fortes et de profondeur ! De plus, Noah notamment manque de charisme. J'ai eu un peu de mal avec son caractère car il ne se bat pas pour ce qu'il souhaite...

Pour conclure, c'est une histoire sans prise de tête ! Cependant, malgré certains points positifs, elle est trop simpliste à mon goût, et c'est ce qui m'a gâché la lecture, malheureusement !

Note : 6/10

2 commentaires:

  1. Je profite d'une journée cool pour te faire un petit coucou.
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Cet ouvrage me tente mais sans plus, peut-être le lirais-je un jour :)

    RépondreSupprimer