Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 23 avril 2019

L'ensorceleuse, Anne-Sophie Petitcol


Présentation :

Titre : L'ensorceleuse

Auteur : Anne-Sophie Petitcol

Éditions : Vérone

Tome : /

Prix : 21.00 €

Date de sortie : décembre 2017

Résumé :
Bienvenue dans le monde d’Aliumnos… Un monde dans lequel sorcières, loups-garous et vampires coexistent, cachés au milieu des humains. L’ensorceleuse, une sorcière au cœur glacé par la haine, n’aspire qu’à se venger de ceux qui ont brisé sa vie. 
Tristan, lui, est le Traqueur. Il tue toutes les créatures surnaturelles qu’il rencontre. Mais lorsqu’il fait la connaissance de l’Ensorceleuse, sa haine contre les sorcières vacille.
Saura-t-il mener à bien sa mission sans se faire ensorceler ? 
Deux ennemis de la nature,
Un Chasseur et une sorcière.
Entre la haine et l’amour,
Il n’y a qu’un pas.
Mon avis : 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre sur les sorcières, et j'ai beaucoup aimé celui-ci ! En effet, le roman est bien construit et l'univers bien maîtrisé. Grâce à lui, l'auteure aborde des thèmes comme la tolérance, la solidarité, l'entraide. On ne s'ennuie donc jamais, d'autant plus que les personnages sont intéressants à suivre !

Nous rencontrons Anastasia, une jeune sorcière de 19 ans rongées par le désir de vengeance envers les chasseurs depuis que ceux-ci ont tué sa mère ! J'ai apprécié suivre notre ensorceleuse car ce n'est pas une sorcière "gentille", du moins au début. Elle sait ce qu'elle veut et elle fera tout pour l'obtenir. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère.
D'un autre côté, nous avons Tristan, l'un des meilleurs chasseurs, qui a pour mission de tuer l'ensorceleuse ! C'est un peu son alter-égo et finalement, malgré la haine qui les anime, cela va les rapprocher, car lui-aussi à un passé douloureux à son actif !
L'auteure choisie d'alterner leurs deux-points de vu et c'est tant mieux, car cela permet de nous attacher à eux et d'avoir un aperçu de leurs différents univers : elle dans un village où humains, sorcières et loups-garou se côtoient ; Lui, au sein de la communauté des chasseurs. De plus, cela nous permet de nous attacher à eux et de comprendre que tout n'est ni tout noir, ni tout blanc ! Je félicite donc l'auteure pour ce choix original !

Pour conclure, pas de coup de cœur pour moi mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je vous le conseille donc si vous aimez le fantastique !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire