Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 9 avril 2019

Les Croz : tome 2, Linda Saint Jalmes

 

Présentation :


Titre : Les Croz


Auteur : Linda Saint Jalmes


Editions : Rebelle éditions


Tome : 2


Prix : 18,00 


Date de sortie : 
mars 2018

Résumé :

Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l'ancre de sa frégate l'Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune sœur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l'étouffant. Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d'autres personnes à ce qu'elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir. 
Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier Linda pour sa confiance !

Alors que Kalaan, comte de Croz été mis en lumière dans le tome 1, ici, c'est Isabelle, sa jeune sœur, et Dorian Saint Clare, qui le sont. Pour autant, j'ai apprécié qu'il soit toujours présent en parallèle dans certains chapitres qui sont de son point de vu où il cherche une solution pour faire revenir ces deux-là, qui se sont retrouvés projetés plus de 3000 ans en arrière en Egypte, sous le règne d'Hatchepsout, à cause d'une nouvelle malédiction !

Je me répète mais j'ai, à nouveau, adoré la plume magnifique et pleine d'humour de l'auteure. Le roman a une bonne base historique, qui donne beaucoup de crédibilité à l'intrigue. L'Egypte me fascine depuis toujours et grâce à ce second opus, on découvre le contraste entre les paysages arides d’Égypte et humide de la Bretagne, ainsi que leurs différents mythes. Cela m'a beaucoup plu ! De plus, elle fait le lien avec son autre saga Les Enfants des dieux. Bon j'avoue que parfois, j'ai été un peu perdu étant donné que je ne l'ai pas encore lu en entier. Heureusement, certains noms me parlaient même si je ne connaissais pas leur histoire.

Au niveau des personnages, Isabelle est très moderne pour son époque et j'ai beaucoup aimé découvrir les faces cachées de sa personnalité, bien que parfois, elle soit agaçante à bouder dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Elle a beaucoup de caractère et ses joutes verbales avec Dorian, sont vraiment drôles à suivre car ils ne cessent de jouer au chat et à la souris. Cependant, les non-dits qui existent entre eux ne vont pas leur faciliter la tâche !
Les frères Guivarch, apportent également une touche humoristique avec leurs disputes car l'un et l'autre sont radicalement différents malgré leur lien de parenté !
Il y a également beaucoup d'autres personnages qui gravitent autour d'eux, aussi riches les uns que les autres, et c'est la grande force de cette histoire car elle donne davantage de poids à l'intrigue !

Pour conclure, si ce n'est pas déjà fait, lancez-vous dans cette saga car vous ne serez pas déçu ! L'auteure a su, encore une fois, me faire voyager au gré des époques et des différentes mythologies, qu'elle y aborde !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire