Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 6 juin 2020

Eleonor & Grey, Brittainy C. Cherry


Présentation : 

Titre : Eleonor & Grey

Auteur : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo New Romance

Tome : /

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : mars 2020

Résumé :
Eleonor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ? Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Mon avis :

Je sais que beaucoup ont déjà eu l'occasion de découvrir Brittainy C. Cherry avec son autre saga : Elements, mais vous savez que je suis toujours à la ramasse surtout en ce qui concerne les auteur(e)s de romances XD. 

Première immersion dans l'univers de cette auteure et quelle claque ! Ce roman se déroule en deux temps. Une première partie à l'adolescence d'Eleonor et Greyson où on découvre les circonstances de leur rencontre. Puis, dans une deuxième partie, nous les retrouvons adultes, 10 ans plus tard lorsque celle-ci postule en tant que nounou pour un mystérieux employeur qui se trouve être Grey. J'ai été complètement embarquée dans ce récit de vie bouleversant dans lequel nous embarque l'auteure. Il n'y a pas à dire, elle sait manier les mots. C'est puissant et douloureux car elle traite avec talent et pudeur du deuil. Elle n'enjolive rien et nous laisse la vérité pure et dure, en nous montrant que des familles se brisent et n'arrivent parfois pas à s'en relever. Je suis rarement ressortie comme ça d'une lecture et je peux vous dire qu'ici, j'étais lessivée tellement que j'avais pleuré. En effet, elle ne laisse de répit ni à ses lecteurs ni à ses personnages.

Ces derniers m'ont beaucoup touché car que ce soit à l'adolescence ou à l'âge adulte, ils ne vivent que des choses difficiles. On se sent proche d'eux, car on sait ce que c'est de perdre quelqu'un ou du moins, on a tous la hantise que cela arrive. L'auteure choisie en plus la maladie et l'accident, 2 façons de mourir qui peuvent nous tomber dessus à n'importe quel moment et qui sont très communes. 
De plus, j'ai adoré voir les liens entre les personnages, ceux qui se tissent et ceux qui se défont. 
Par ailleurs, les 2 parties ne se ressemblent pas étant donné qu'avec Eleonor, nous avons l'avant décès (je n'arrive à l'exposé autrement) ; Tandis qu'avec Greyson, nous avons l'après et la reconstruction. Le soutien entre eux.

Pour conclure, j'ai l'impression que mon avis est assez brouillon car j'ai ressenti tellement de choses qu'il est difficile de mettre tout ça par écrit. 
Pourtant, vous l'avez compris, ce roman est un quasi un coup de cœur ! L'auteure a su me toucher au plus profondément de moi-même. J'en suis ressortie lessivée car tout est parfaitement amené, avec délicatesse sans pour autant enjoliver le tout. Il va bien au-de-là de la romance pure qui, au final, n'est pas ce que je retiens le plus, même si les personnages sont cabossés et beaux ensembles. En effet, il m'aura juste manqué cette petite étincelle, dans leur relation, qui m'aurait emmené jusqu'au coup de cœur. C'est donc totalement subjectif.

Note : 9/10

2 commentaires: