Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 24 septembre 2020

Les légendes perdues d'Aëgane : tome 2, Sébastien Moulin


Présentation :

Titre : Les légendes perdues d'Aëgane

Auteur : Sébastien Moulin

Editions : auto-édition

Tome : 2

Prix : 17,00 €

Date de sortie : 7 juin 2020

Résumé :
Les bardes chantent depuis des siècles la toute-puissance d'Arcos Valys.
Elle est le repart d'Adaïs contre ses adversaires repoussé jadis dans les landes hostiles d'Ortansie. Toutes les tentatives d'incursions des orcs furent vaines, renforçant leur rancoeur à chaque échec. Il fallut toute la diplomatie d'un émissaire persuasif pour parvenir à fédérer cette nation barbare aux clans épars.
Mais quelles sont les réelles motivations de Jofrast, le sorcier machiavélique ?
Malgré une armée d'une puissance sans précédent, la victoire est loin d'être acquise. De nombreux obstacles se dressent sur la route de Jofrast avant d'envisager une attaque contre l'inébranlable forteresse. Le chemin sera long malgré l'impatience affichée par ses acolytes.
Si sa horde sanguinaire, mut par un sentiment de vengeance s'abattait sur Adaïs, le royaume serait grandement affaiblit.
Mais sont-ils capable de franchir les remparts d'Arcos Valys ?

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Sébastien Moulin pour sa confiance.

Avez-vous déjà ressenti l’impression d’être sur un échiquier géant ? Ben dans ce roman, c’est le cas. En effet, on ne sait jamais qui sont vraiment les méchants ou les gentils, et tous les personnages peuvent mourir d’un moment à l’autre. En fait, l’auteur est complètement sadique ! Il joue avec nous de bout en bout ! On ne sait jamais quel sera son prochain coup car il avance ses pièces d’une main de maître.
Sa plume a évolué car maintenant que l’univers est construit, place à l’action pure et aux complots. On en avait quelques échantillons mais ici, ils sont beaucoup plus présents. 
L'émotion est également incorporée à l'intrigue. Je pense à une scène particulière qui a su me toucher.

Par ailleurs, on passe toujours d'un point de vue à l'autre et cela ne me dérange plus, maintenant que je suis familiarisée avec les personnages. Ils nous permettent d'avoir une vue d'ensemble de la situation, autant côté ami, qu'ennemi, tout en nous permettant de continuer à nous attacher à eux.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 2 ! L'auteur nous laisse encore une fois avec tout un tas de questions et en prime, un cliffhanger. Vivement la suite dans laquelle, j'espère que nous aurons davantage d'éléments de réponses. 
Ben alors Sébastien, qu'attends-tu pour retourner écrire au lieu de lire ces mots ? XD

Note : 7,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire