Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 25 mars 2021

Lady Helen : tome 1, Alison Goodman


Présentation :


Titre : Lady Helen

Auteur : 
Alison Goodman

 
Editions : 
Gallimard

 
Tome : 1


Prix : 9.80

Date de sortie : 2019


Résumé :
Londres, avril 1812. 
Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Mon avis :
Ce roman me faisait de l'œil depuis sa sortie alors dès que je l'ai eu ma possession, il n'a pas fait long feu !

J'ai tout de suite accroché au contexte historique puisqu'on se retrouve dans le Londres de 1812, ambiance Bridgerton ! Au départ, j'ai beaucoup apprécié que l'auteure prenne son temps avec la mise en place car cela la rend très crédible. On sent la profondeur de son univers d'autant plus qu'elle nous développe des aspects moins féériques en dehors des bals. On découvre la véritable condition de la femme, ses obligations, les restrictions que cela implique... 
De plus, elle y ajoute une part de fantastique pleine de mystères ! Néanmoins, bien que l'époque soit parfaitement dépeinte, parfois j'ai eu l'impression que cela bridait l'action et qu'on mettait une éternité à avoir des réponses.

Concernant les personnages, on suit Helen, notre héroïne, une jeune aristocrate. J'ai adoré sa lucidité, son intelligence ! Elle a une sacrée maîtrise d'elle-même face aux évènements surnaturels auxquels elle fait face. Malheureusement, elle est assez peu mise en avant dans l'action car l'auteure a fait le choix de nous montrer à travers elle, seulement la théorie et il y a peu de passages où elle peut utiliser ses aptitudes.
On découvre également Darby, sa femme de chambre dont j'ai apprécié la loyauté à préserver les secrets de sa jeune maîtresse ; Ainsi que Lord Carlston. C'est quelqu'un de très énigmatique, sombre que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Je pense que je vais donc attendre la suite avant de me faire un avis définitif sur lui ! 

Pour conclure, ce premier tome est très introductif mais possède un potentiel dingue ! J'ai d'ailleurs hâte de commencer le second opus !

Note : 7/10

1 commentaire:

  1. J'en garde un excellent souvenir et j'ai hâte de pouvoir me prendre la suite pour me replonger dans ce premier tome + enchaîner avec la suite !

    RépondreSupprimer